Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis un néophyte en matière d'informatique, mon souhait serait de pouvoir enregistrer mes vynils sur support cd mais je ne sais comment faire.
Ou trouver ou plutot ou télécharger le logiciel et que me faut il comme matériel ?
sinon, je te conseille de mettre en signature (via ton tableau de bord du forum) ta configuration machine par ex : G5, 8 Go de Ram, DD 200 GO, Os X 3.7 comme cela on peut plus facilement t'aider et en même temps cela t'evite de l'ecrire tout le temps.
Sinon, fais une recherche tu verras qu'on en parle tres souvent : comme sur le lien donné si dessus.
Sur le plan matériel il faut que le Mac soit équipé d'une entrée audio (soit elle existe d'origine, soit on eput en ajouter une avec un périphérique tel le iMic de Griffin Technologie, se branchant sur port usb)
Ensuite relier une sortie son de la chaine Hifi qui va lire le Vynil, (sur l'ampli, la sortie qui est reliée à l'entrée du magneto à K7 convinet parfaitement) à cette entrée audio.
Puis un logiciel comme le shareware Amadeus (il existe aussi des freewares, donc gratuits), permet de numériser le son reçu en entrée pour créer un fichier de type aiff (gravable sur CDAudio)
Pour créer ensuite le CDAudio, on peut tout à fait uiliser la fonction de gravure d'iTunes.