enregistrer avec ibook ou pb

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
ma question est simple :

est-il possible d'enregistrer (mp3, wav, quelle qualité de prise de son?) avec un micro connecté sur ces portables, pouvez-vous m'indiquer le lien vers le logiciel et vers l'accessoire USB qui me semble nécessaire pour le iBook
merci!

salut !

Avec mon powerbook : On branche guitares, synthé sur la table de mixage et on fait sortir la table sur l'entrée audio du powerbook... Le tout enregistré avec garage band, qui se révèle très simple d'utilisation et plutot complet...

;)

edit : et la prise de son est nikel pour moi :up:
Après je sais pas, avec mes potes on est que des teenagers mélomanes, pas des pros :D

salut!

juste une question : tu dis que tu fais sortir de ta table de mixage sur l'entrée audio du mac...au niveau de la table tu prends quelle sortie et quel cable?

donc si on a déjà une table de mixage pour y brancher les micros et instrus ce n'est pas la peine de prendre une interface audio USB ou FireWire, du style M-Audio ou Griffin?

et pour le midi (pour éditer des partitions) besoin du périphérique ou non?

je suis débutant....désolé... :rose:

Bonjour,

L'entrée dans le PB est en mini jack. Si tu veux un meileurs rendu, il faut passer par une carte son externe. Les M-Audio sont très bien (modèle firewire). Elles sont auto-alimentées par le mac :p .
Prises XLR, alimentation fantôme, midi etc. C'est bien meilleurs que les entrées du mac.
Après, c'est aussi une question de budget (au moins 300-400¤).

greg2 a dit:
Bonjour,

L'entrée dans le PB est en mini jack. Si tu veux un meileurs rendu, il faut passer par une carte son externe. Les M-Audio sont très bien (modèle firewire). Elles sont auto-alimentées par le mac :p .
Prises XLR, alimentation fantôme, midi etc. C'est bien meilleurs que les entrées du mac.
Après, c'est aussi une question de budget (au moins 300-400¤).

pour l'ibook tu a besion d'une carte son externe.
dans les 100 euros tu trouve des truc pas trop mal chez m audio .

steinway59 a dit:
et pour le midi (pour éditer des partitions) besoin du périphérique ou non?

je suis débutant....désolé... :rose:

Ben il faut au moins un instrument Midi pour pouvoir y entrer des événements Midi... donc il faut ajouter une interface Midi, mais on trouve des interfaces complètes Midi + Audio.