Enregistrer avec un portable pour faire podcast

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Ne vous moquez pas !

J'ignore tout des possibilité du mac et mon épouse ayant un mac portable récent (2 mois) (moi j'ai un mini) je pense qu'il doit être possible de s'en servir pour enregistrer une interview et la diffuser ensuite en podcast. Ce n'est pas moi qui m'occuperais de la deuxième partie.

J'ai donc besoin de conseils simples sur le logiciel et les micros. :zen:

D'après ce qu'un ami m'a dit, "garage band" est suffisant (?), mais je ne sais pas s'il faut 1 ou 2 micros. Je pensais à 2 pour que ce soit plus pratique et peut être performant.

Ce sera probablement la seule fois que je ferai une interview et je souhaiterai ne pas me ruiner en achat de matériel.

Vous allez trouvé cela naïf mais je n'y connais rien. :zen:

Bonjour,

En fait, Garage Band, ce sera pour la deuxième partie justement, c'est à dire faire un podcast à partir de ce que tu auras enregistré.

Pour l'enregistrement proprement dit, je te conseille le simplissime Audio Recorder. Pas besoin de notice si tu sais te servir d'une platine cassettes ordinaire.

Après, le fichier généré pourra être importé dans Garage Band en vue de l'édition d'un podcast.

Pour les micros, je ne m'avancerai pas car ce n'est pas trop mon domaine. Tout au plus, si tu ne veux pas te ruiner et être compatible avec ton ordinateur, je pense qu'un micro stéréo vendu au rayon accessoires pour caméscope peut être une bonne idée. Attention de bien vérifier que la prise est compatible (une Jack 3,5 mm, je crois, sur un Mac portable).

D'autres t'aiguilleront sans doute mieux que moi sur ce chapître.

Merci beaucoup pour cette réponse "TGV" :zen:

Je pensais que 2 micros c'était mieux mais il y a peu être des complications techniques en passant par un boitier supplémentaire par exemple. Comme pour moi, c'est occasionnel je ne souhaite pas investir beaucoup, surtout si la qualité de l'interview peut être correcte (?)
:siffle:.