Enregistrer guitare + voix sur Mac Alu (Garageband)

Akarath

Membre confirmé
8 Avril 2007
13
0
39
Salut à tous, j'ai parcouru un peu le forum sans vraiment trouver de réponses convaincante donc je me permets de m'adresser à vous.

Je pratique la guitare acoustique et j'aimerai commencer à enregistrer mes compositions en enregistrant une voix par dessus. J'ai testé avec le micro du mac, et sans grande surprise le résultat est exécrable.

Je n'y connais rien en acquisition audio. Faut-il seulement un micro ? ou aussi une interface ?

Merci de me conseiller sur le matériel à acheter.

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut, si tu veux enregistrer la guitare et la voix en même temps il te faudra sûrement une interface midi avec deux entrées lignes... afin de brancher ta guitare et ton micro simultanément.

Après reste à savoir si ta guitare est électroacoustique.

Dans tous les cas, l'utilisation d'un micro externe est fortement recommandé :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
j'aimerai commencer à enregistrer mes compositions en enregistrant une voix par dessus.

Bonjour,

Ce n'est pas très clair.

Est-ce que tu souhaites enregistrer ta guitare seule, puis ensuite ajouter une voix.

Ou bien est-ce que tu veux enregistrer simultanément la guitare acoustique et la voix.

Ces deux hypothèses font appel à des équipements et des logiciels différents.

En l'absence de précisions il est difficile de te répondre efficacement.

En fait j'ai une guitare acoustique (pas électro-acoustique).

Je ne possède aucun matériel d'enregistrement, mais j'aimerai pouvoir m'enregistrer lorsque je joue de la guitare en chantant.

Salut,

Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité, mais je te conseille sincèrement, Akarath, de te munir d'une interface externe, que GarageBand reconnaîtra aisément dans les préférences, et sur laquelle tu pourras brancher ton microphone.
Pour en avoir fait l'expérience, je peux t'assurer que c'est la meilleure solution pour avoir un son convenable.

Maintenant, reste à choisir le modèle de la carte son, il y en a à foison, ainsi que celui du microphone externe.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait me donner un conseil pour trouver un bon microphone, je suis preneur. :up: