Enregistrer mon groupe ?

neo38

Membre confirmé
9 Octobre 2004
30
0
39
Grenoble
neo.38000.free.fr
Bonjour à tous.

Voilà un petit "probleme". J'ai un Ibook G4, et je voudrais enregistrer mon groupe quand on répéte pour avoir un recul sur nos repetes. Avant on passait par le MD du batteur, le probleme, c'est qu'on a aucun moins de passer de son MD à un autre format, et en plus il est mort :( .
Donc je voudrais passer par mon ibook, le problème c'est que je peux brancher aucun micro, j'ai lu sur le forum j'ai pu lire que l'Imic pourrait me satisfaire. Mais je voulais savoir si la qualité du son sera pas trop pourrie (avec le md cela ne saturait pas, ce qu'on demande avec mes potes). Et je voudrais aussi m'enregistrer via l'Imic ma basse et ma guitare pour des compos perso (mais c'est moins important que mon groupe).
La principale utilisation ça sera pour l'enregistrement "live" en répète du groupe, avec mon groupe on veut pas une qualité pro, c'est juste avoir une vue d'ensemble sur nos compos avant d'aller au studio d'un pote.

L'iMic marche très bien et permet de connecter soit une entrée LIGNE soit une entrée MICRO.

Donc tu peux connecter un micro qui récupère tout le local ou alors une sortie de console.

C'est la solution la moins chère et autonome car alimentée par l'USB !

Le résultat est très bon, en tous cas meilleure que les entrée audio des Mac.

salut

ca veut dire qu'il faut surtout pas essayer de la plier pour la faire rentrer dans l'imic :)

Nan, sérieusement, il entend par "droite", le fait de ne rien appliquer sur le signal, en particulier pas d'égalisation sauvage :)

Alex

merci pour votre aide.

J'ai regardé pour garageband 2, c'est vrai que c'est interessant. Dèjà que sur le 1 je me faiss bien plaisir :d