Enregistrer montage audio Imovie sur CD

Milka69

Membre enregistré
17 Janvier 2007
3
0
34
Voilà, j'ai fait un montage audio sur Imovie (je ne connais pas d'autre logiciel de montage) et je voudrais savoir comment graver ce montage sur un CD pour pouvoir ensuite le lire sur un lecteur de CD "classique".
Imovie m'a demandé à l'ouverture de mon projet de selectionner un format, j'ai mis MPEG-4, mais je ne sais pas si en gravant du MGEP-4 sur un CD, ce format est lisible sur un lecteur de CD...
Les autre formats que le logiciel m'a proposé sont:
DV; DV écran large; Isight; HDV 1080i; HDV 720p. Est que qu'un de ces formats conviendrait ? Ou alors que puis je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses.;)

imovie te propose des formats VIDEO.

Bon si tu ne fais qu'un montage audio (au passage, tu devrais essayer GarageBand), il te faut ensuite faire comme suit:
Menu Partage
Quicktime
Réglages avancés
Puis dans le fenêtre qui s'ouvre tu choisis "Son vers aiff"

ZZ3B705BD8.jpg

Esnuite le fichier aiff, tu le glisses sur iTunes, tu le mets dans une liste de lecture que tu crées spécialement
Tu sélectionnes cette liste de lecture et tu cliques le bouton GRAVER, pour créer le CDAudio

Merci beaucoup !!!!!! Mais il subsiste un problème: quand je met le son aiff dans I tunes, il le reconnais mais impossible de le lire, la durée, le titre, tout est affiché mais il ne peut pas démarer la lecture. Alors, j'ai copié mon fichié Imovie en format IPOD. Pensez vous que cela va etre lu par un lecteur de CD classique si je le grave sur CD ?

Sinon éssaye d'exporter ta vidéo en un format vidéo avec une bonne qualité son.
Puis tu ouvre ta vidéo avec Quicktime et si le son fonctionne tu exporte au Format AIFF.
iTunes ne devrait avoir aucun problème à le lire... tu pouras ensuite convertir ton titre en AAC ou MP3
> ca revient au même de ce que r e m y a dit mais avec une étape de plus :mouais:

...
> ca revient au même de ce que r e m y a dit mais avec une étape de plus :mouais:

euh... oui! dans ce cas quel intérêt???

POur info, lorsque tu exportes depuis iMovie, tu accèdes en fait directement aux capacités de Quicktime. Donc autant exporter directement en AIFF depuis là! :zen:

....Alors, j'ai copié mon fichié Imovie en format IPOD. Pensez vous que cela va etre lu par un lecteur de CD classique si je le grave sur CD ?

je ne comprends pas pourquoi iTunes ne lit pas ce fichier aiff.... c'est bizarre. Si tu fais un POmme-I sur le fichier, est-ce qu'il nest pas verrouillé? Et depuis la fenêtre d'info, est-ce que tu peux le lire en cliquant sur le bouton "Play"?

Quant au format iPod, c'est un format video adapté à une lecture sur un iPOD video.... aucune chance qu'un lecteur de CDAudio lise ce genre de fichier.

Par contre en passant par iTunes pour graver le CDAudio, il est probable qu'iTunes se charge de faire les ocnversions nécessaires en ne récupérant que la piste audio.

Merci ! Finalement j'ai réussit.j'ai converti le fichier en AAC et quand le CD s'est gravé, il marchait, je pense qu'il doit y avoir un convertisseur automatique quand on grave pour etre sur de pouvoir le lire.:) merci a tous d'avoir résolu mon problème !!!:p