Enregistrer un fichier midi à partir d'un clavier

Pan

Membre actif
16 Décembre 2002
458
9
Bonjour,

Je voudrais enregistrer ce que je joue sur mon clavier sous la forme d'un fichier midi. Y a-t-il des logiciels qui font ça FIDÈLEMENT, car j'ai essayé avec Harmony Assistant et il y a souvent des silences parasites qui viennent se greffer malencontreusement sur mon interprétation sans que je sache pourquoi.

Merci.

Mon problème c'est justement de trouver un logiciel qui me permette d'enregistrer mon fichier midi. J'ai branché mon clavier sur mon iBook palourde via une interface midi. Mais quand j'utilise le logiciel Harmony Assistant, le résultat que j'obtiens n'est pas toujours exactement ce que je joue.

Je ne connais pas ce logiciel, mais un sequenceur comme Garage Band, Cubase, Live, Logic etc etc ... tous peuvent le faire ...

Maintenant si c'est que pour une seule fois, alors autant prendre une version de demo et exporter le fichier midi. Si pour un usage regulier, et si c'est seulement pour ca, autant prendre une version Lite, ce qui est tres commun et beaucoup moins cher.

A essayer via les versions de demo auparavant ;)

Mon problème c'est justement de trouver un logiciel qui me permette d'enregistrer mon fichier midi. J'ai branché mon clavier sur mon iBook palourde via une interface midi. Mais quand j'utilise le logiciel Harmony Assistant, le résultat que j'obtiens n'est pas toujours exactement ce que je joue.

Tu dois appliquer une quantification automatique, il suffit de la désactiver (preferences generales)

Cordialement

Tu dois appliquer une quantification automatique, il suffit de la désactiver (preferences generales)

J'ai essayé et ça ne marche pas mieux. Ça vient peut-être du fait que j'enregistre la main droite et la main gauche sur la même portée mais je ne sais pas comment les enregistrer sur deux portées différentes. Je ne pense même pas que se soit possible, à part de les jouer séparément.

J'ai essayé et ça ne marche pas mieux. Ça vient peut-être du fait que j'enregistre la main droite et la main gauche sur la même portée mais je ne sais pas comment les enregistrer sur deux portées différentes. Je ne pense même pas que se soit possible, à part de les jouer séparément.

Lors de la validation de la saisie temps reel, tu a un champ qui te permet de definir la hauteur de la note qui va diviser la portée en main gauche et droite.

Cordialement

Lors de la validation de la saisie temps reel, tu a un champ qui te permet de definir la hauteur de la note qui va diviser la portée en main gauche et droite.
Il n'est pas possible de définir une telle note car il y a des touches du clavier qui sont joués parfois par la main droite et parfois par la main gauche.

Il n'est pas possible de définir une telle note car il y a des touches du clavier qui sont joués parfois par la main droite et parfois par la main gauche.

Il me semble difficile pour ton clavier de savoir si c'est un doigt de la main gauche ou de la main droite qui presse la touche...

Cordialement

C'est un soft qui dessine les notes sur une portee ou qui enregistre des infos midi ?

Dans le deuxieme cas, si le soft suit pas, c'est une question de latence ... en gros il y a trop de temps entre le moment ou tu presses la touche et celui ou il l'enregistre/la joue, ce qui peut le faire cafouiller ...

A partir de la je vois pas trop ce que je peux dire de plus ...

Il me semble difficile pour ton clavier de savoir si c'est un doigt de la main gauche ou de la main droite qui presse la touche...

Cordialement

Même avec un séquenceur couplé à l'iSight ? :rateau: :D

Dans le deuxieme cas, si le soft suit pas, c'est une question de latence ... en gros il y a trop de temps entre le moment ou tu presses la touche et celui ou il l'enregistre/la joue, ce qui peut le faire cafouiller ...
Alors ça vient peut-être du fait que j'utilise un G3 cadencé à 366 MHz.

Si le processeur a un effet sur la rapidite de ton soft, c'est surtout une carte son bien regle et un ordi bien propret qui peut te permettre une latence suffisament basse pour un enregistrement optimum. Du temps des G3, il y avait deja du midi et des gens qui s'enregistraient sous divers logiciels ;)

C'est un iBook donc je pense que la carte son est bien réglée, non ?

Bon, ben j'ai essayé MIDI Monitor mais je ne vois pas bien à quoi ça sert.:confused: