Enregistrer un fichier midi à partir d'un clavier

Tu enregistres comment ? via USB et audio IN de ton Ibook ou juste USB ou via interface MIDI ???

Plus ca va, moins je comprends ... Et j'ai la forte impression que tu ne sais pas trop ce qu'est le MIDI ... Il serait bienvenu que tu te documentes un peu sur le net (macmusic ou audiofanzine sont de bons sites pour ca) pour savoir comment regler ton probleme ...

Tu enregistres comment ? via USB et audio IN de ton Ibook ou juste USB ou via interface MIDI ???
Et bien je branche mon clavier sur une interface MIDI que je branche sur mon iBook via le port USB.

Et bien je branche mon clavier sur une interface MIDI que je branche sur mon iBook via le port USB.

Midi monitor te permet de t'assurer que toutes les notes que tu joues arrivent bien sur ton mac... si c'est pas le cas ya un problème à la source (clavier ou interface) si c'est le cas ça vient d'Harmony...

ce serait pas une demo du logiciel Harmony ?
si c'est le cas il est fort possible qu'il coupe le son de temps en temps,
lire, il ne prends pas toutes les notes tant que t'as payé...

Ya pas moyen d'avoir Garagage Band sur ta machine ?
Une version 1 devrait fonctionner sur ta palourde...

Midi monitor te permet de t'assurer que toutes les notes que tu joues arrivent bien sur ton mac... si c'est pas le cas ya un problème à la source (clavier ou interface) si c'est le cas ça vient d'Harmony...
Dans ce cas, ça a l'air de marcher car il y a bien un événement quand j'appuie sur les touches du piano.

Ya pas moyen d'avoir Garagage Band sur ta machine ?
Une version 1 devrait fonctionner sur ta palourde...
En fait, j'ai aussi un eMac avec Tiger et GarageBand mais je ne sais pas comment faire passer GarageBand sur l'iBook (je me sers de l'iBook avec le piano car il est plus facilement transportable). J'ai bien essayé de le copier sur une clef USB puis sur l'iBook mais quand je l'ai lancé, ça n'a pas marché (il s'agit de GarageBand v2, sachant que sur l'iBook je suis sous MacOs 10.2).

Dans ce cas, ça a l'air de marcher car il y a bien un événement quand j'appuie sur les touches du piano.

En ce cas prenons le problème à l'envers. On appelle ça un test croisé.
Utilises ton clavier sur la machine équipée de GarageBand; si cela fonctionne tu seras sûr que cela ne vient pas de ton équipement...

Après, tu installes Harmony Assistant sur ta machine équipée de GarageBand, si là cela ne fonctionne plus c'est que ça vient du logiciel, si au contraire cela fonctionne alors c'est ta palourde qui pose un problème !

hth comme disent les anglois.:D

En ce cas prenons le problème à l'envers. On appelle ça un test croisé.
Utilises ton clavier sur la machine équipée de GarageBand; si cela fonctionne tu seras sûr que cela ne vient pas de ton équipement...

Après, tu installes Harmony Assistant sur ta machine équipée de GarageBand, si là cela ne fonctionne plus c'est que ça vient du logiciel, si au contraire cela fonctionne alors c'est ta palourde qui pose un problème !

hth comme disent les anglois.:D

Ou de la configuration de la MIDI que Pan a fait dans Harmony ...

Cordialelent