enregistrer un son au format MOV

• Créateur du sujet Créateur du sujet orore
  • Date de début Date de début
Je ne comprends plus trop là. :siffle: :rose:

Je crois qu'orore tente d'encoder avec Skype (au vue des capture d'écrans) mais pas avec iTunes.

Non ? :mouais:

bonjour

en tout cas grace à vous j'ai pu alleger ce fameux fichier en choississant dans Skype le systeme de compression 2:1
oui hier soir j'ai réussi à trouver un codec dans la liste de compression que m'offre Skype afin de réduire le poids de mon fichier .mov, c'est parfait; ceci étant fait je l'ai envoyé par Email et tout à bien marché, sauf que la personne qui est sur Pc n'a pas pu ouvrir ce fichier, alors qu'elle a Quicktime. on revient donc au probleme de savoir comment convertir ce fichier .mov en un fichier lisible par les PC?
merci d'avance

bonjour

en tout cas grace à vous j'ai pu alleger ce fameux fichier en choississant dans Skype le systeme de compression 2:1
oui hier soir j'ai réussi à trouver un codec dans la liste de compression que m'offre Skype afin de réduire le poids de mon fichier .mov, c'est parfait; ceci étant fait je l'ai envoyé par Email et tout à bien marché, sauf que la personne qui est sur Pc n'a pas pu ouvrir ce fichier, alors qu'elle a Quicktime. on revient donc au probleme de savoir comment convertir ce fichier .mov en un fichier lisible par les PC?
merci d'avance

normalement c'est lisible avec itunes (qui existe pour pc, gratuit), VLC (pc aussi et gratuit également), windows media player.....

si tu veux contacte moi par MP, je t'enverrai mon adresse email, et envoies moi un petit test d'enregistrement, je testerai sur pc....

On va faire simple (tout est dit dans les réponses ci-dessus).

Tu as un fichier .mov de 12,5Mo et itunes le lit.
Utilise iTunes pour convertir ce fichier en mp3 (format universel) en choisissant un encodage en 160 kbps ou 192.

Après à toi de voir la qualité du résultat et le poids.

bonjour

merci pour cette réponse, oui j'ai suivi à la lettre votre chemin et suis arrivée le menu pour encoder la sélection en MP3 seulement voilà le message d'erreur que j'ai obtenu, voir la copie du message ci joint:

Et en essayant de convertir le .mov en mp3 avec FFmpgX ?
C'est une piste à suivre. :siffle:

Edit: si tu as Quicktime Pro, peut-être peux-tu exporter le fichier en .aiff et après convertir avec iTunes ?

Et en essayant de convertir le .mov en mp3 avec FFmpgX ?
C'est une piste à suivre. :siffle:

Edit: si tu as Quicktime Pro, peut-être peux-tu exporter le fichier en .aiff et après convertir avec iTunes ?

j'i bien essayé ce nouveau logiciel, FFMPQX, mais une fois encodé le résultat n'apparait pas et la derniere fenetre reste là ouverte je n'y comprends rien ; non je n'ai pas quicktime Pro, je l'avais acheté quand j'étais sous mac OS9 mais quand je suis passe sous OSX, ils n'ont pas voulu me valider la clé!!
merci quand meme

Bonsoir,
J'ai installé le call recorder, mais dès que j'enregistre mes appels, le son est très très faible, limite on entends rien du tout... j'ai pas trouvé de réglages à faire...