enregistreur 8 pistes boss br-900 cd sur garageband ?

loanrix

Membre confirmé
22 Octobre 2008
72
0
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai un enregistreur 8 pistes boss br-900 cd et j'aimerais savoir si il était possible de le brancher sur mon macbook pro alu intel 2,4ghz, et d'enregistrer directe dans garageband ?
Je débute totalement, donc je vais sûrement poser des questions ridicules mais je ne sais vraiment pas avec quel(s) branchement(s) je pourrais faire ça ?
Me faudrait-il une nouvelle carte son ou celle de mon macbook pro peu géré un enregistrement ? Si oui laquelle ferait l'affaire ?
Est-ce que garageband suffit pour faire des "petits enregistrements sympa" ( pas professionnel, je sais mais "écoutable" ) d'un groupe de musique, ou faut-il un autre programme plus "professionnel" ?

Merci beaucoup d'avance

Loanrix

Personne ne sait ?

A partir du moment ou tu travailles sur Garage Band, je ne vois pas l'utilité de ton 8 piste du siècle dernier (je plaisante).
Donc, plutôt que de rentrer tes instruments dans le 8 pistes tu vas les envoyer vers Garage band ou là tu auras un nombre de pistes pratiquement illimité.
Pour répondre à ta question, il te faut donc une carte son.
Dans le matériel qui marche bien et pas trop cher tu as Edirol, si tu veux mieux c'est Apogée.
A toi aussi de déterminer le nombre d'entrées dont tu as besoin, cela déterminera les caractéristique de ta future carte.
Quant au programme, pour débuter garage Band va très bien et on peut faire beaucoup de choses avec.
Si jamais tu y prend goût, l'évolution sera Logic Pro

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais me renseigner pour la carte son !!!! :)

---------- Post added at 19h33 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Je débute totalement donc je n'ai vraiment aucune idée de laquelle prendre !
J'aimerais juste faire des petits enregistrement "sympas", pas professionnels !
Vers laquelle croyez-vous que je dois me diriger ?
Merci d'avance

Loanrix

Comme on t'a dit précédemment tout dépend du budget que tu veux consacrer à cela.
Comme tu débutes, tu as intérêt a prendre un truc simple.
Chez Edirol tu as des modèles pas très cher.
Pour dépenser un peu moins et te simplifier la vie, prend une carte avec une entrée ligne et une entrée micro. Tu vas raccorder la sortie master de ton Boss à l'entrée ligne de la carte.
Ainsi ton 8 pistes va te servir de petite console sur laquelle tu brancheras tes instruments pour les envoyer dans le Mac au travers de la carte son et tu économiseras l'achat d'un grosse carte son.