ENTOURAGE & MAIL

matadorfilms

Membre confirmé
5 Avril 2005
13
0
49
tout d'abord salut a tous ! chers internautes
j'ai deux petits problèmes sur mail et entourage si quelqu'un serai assez sympa pour m'aider ce serai vachement cool!
Mon matériels: jai 3 mac ,1 ibook portable et 2 imac en réseau avec un routeur les 3 ont internet avec une connexion free box. Mais le gros problème dans tous sa c'est que je n'arrive pas a configurer MAIL et ENTOURAGE ; je suis stagiaire et c'est la première fois ke je touche a un mac je suis sur osx 10.2.8 soyez indulgent je suis débutant ; je voudrais si possible avoir toutes les config détaillé onta un compte mail sur yahoo! comment je peut faire pour avoir une bonne config étant donnez qu'entourage fonctionner avant .
Aidez moi merci! :confused: :)

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Avant de détailler la procédure, tu dis vouloir paramétrer Mail et entourage, mais les deux sur chaque Mac ou sur un Mac c'est l'un, sur un autre Mac c'est l'autre ?

salut! merci d'avoir répondu. En faite je voudrai paramètrer Entourage sur un et Mail sur un autre et après par rapport au deux je verrai celui qui me semble le mieux pour mon utilisation ;mais je compte plus sur entourage mais normalement c'est les meme configuration non?
j'aimerais bien avoir les config détailler en clair sa serai sympa jte remerci d'avance :)

matadorfilms a dit:
salut! merci d'avoir répondu. En faite je voudrai paramètrer Entourage sur un et Mail sur un autre et après par rapport au deux je verrai celui qui me semble le mieux pour mon utilisation ;mais je compte plus sur entourage mais normalement c'est les meme configuration non?
Si, mais selon ton besoin, tu pouvais choisir entre des comptes IMAP ou POP (lis ce sujet si tu ne vois pas de quoi je parle).

Je pense que tu sais comment créer un compte sur ces deux logiciels (pour Mail, voir ici), à partir de là :
Il te faudra saisir le login et le pass que Free t'a donné, et dans le serveur entrant (POP) tu tapes pop.free.fr. Par contre, il faut impérativement mettre dans le serveur sortant (smtp) celui de ton FAI. Si pour toi c'est aussi Free, alors tape smtp.free.fr.
Voilà, avec ça tu pourras consulter ta BAL.

Pour ma part, j'ai gardé Mail, qui couplé avec iCal et Carnet d'adresses, a très bien pris le relais d'entourage.

JediMac a dit:
Si, mais selon ton besoin, tu pouvais choisir entre des comptes IMAP ou POP (lis ce sujet si tu ne vois pas de quoi je parle).

Je pense que tu sais comment créer un compte sur ces deux logiciels (pour Mail, voir ici), à partir de là :
Il te faudra saisir le login et le pass que Free t'a donné, et dans le serveur entrant (POP) tu tapes pop.free.fr. Par contre, il faut impérativement mettre dans le serveur sortant (smtp) celui de ton FAI. Si pour toi c'est aussi Free, alors tape smtp.free.fr.
Voilà, avec ça tu pourras consulter ta BAL.

Pour ma part, j'ai gardé Mail, qui couplé avec iCal et Carnet d'adresses, a très bien pris le relais d'entourage.

merci de ton aide je vais essayé j'utilise le serveur pop je trouve que c'est mieux non!

matadorfilms a dit:
merci de ton aide je vais essayé j'utilise le serveur pop je trouve que c'est mieux non!
À mon avis, IMAP, quand il est proposé par le fournisseur, est le meilleur. Ça permet de ne pas avoir de problème quant à la gestion des méls reçus, même si tu consultes depuis plusieurs endroits puisque tes méls restent sur le serveur. Tu peux quand même les consultés sur ton poste sans être connecté après les avoir reçus ! Et puis ce que tu fais à un endroit, agit sur le serveur qui automatiquement mettra à jour les autres points de consultation.
Par exemple, pour tester entourage et Mail, si tu les configures en POP et que tu envoies un mél pour voir, il faudra l'envoyer 2 fois pour que chaque soft le reçoive. En IMAP, tu pourras voir en même temps sur les 2 softs un seul et même mél. Et si tu l'efface depuis Mail, hop il s'effacera sur le serveur et donc sur entourage.

:confused: :confused: :confused:
j'ai essayé la configuration avec pop.free.fr et smtp.free.fr j'ai mis mon adresse mail de chez yahoo! @yahoo.fr le login mot de passe et tout quoi mai il m'envoie un message d'erreur comme:
impossible de recevoir de courrier
il existe peut etre un problème avec le serveur de courrier ou le réseau.vérifiez le réglage du compte ou réessayez.

l'érreur du serveur est :le nom et mot de passe d'utilisateur spécifiés dans les préférence de mail ont été refusées par le serveur.

comment dois-je faire c'est peut etre mon adresse mail qui n'est pas compatible non?
aidez moi please :confused: :confused: :confused:

matadorfilms a dit:
:confused: :confused: :confused:
j'ai essayé la configuration avec pop.free.fr et smtp.free.fr j'ai mis mon adresse mail de chez yahoo! @yahoo.fr le login mot de passe et tout quoi mai il m'envoie un message d'erreur comme:
impossible de recevoir de courrier
il existe peut etre un problème avec le serveur de courrier ou le réseau.vérifiez le réglage du compte ou réessayez.

l'érreur du serveur est :le nom et mot de passe d'utilisateur spécifiés dans les préférence de mail ont été refusées par le serveur.

comment dois-je faire c'est peut etre mon adresse mail qui n'est pas compatible non?
aidez moi please :confused: :confused: :confused:

? mais ca peut pas etre pop.free.fr pour relever un serveur yahoo..... :confused:
pour Yahoo ce doit etre quelque chose comme pop.yahoo.fr......mais pas free, qu'est-ce qu'il vient faire la dedans free...... :confused:

Hum ... Je sens une légère confusion :

- pour envoyer des messages, il te faut mettre en paramètre le serveur SMTP (envoi de mail) de ton fournisseur d'accès et ce, pour chaque compte mail ;
- pour recevoir les messages d'un compte, il te faut utiliser le serveur POP ou IMAP du compte en question. par exemple pop.free.fr ou imap.free.fr pour Free, pop.noos.fr pour Noos, etc.

Quant à Yahoo, je ne connais pas trop. Apparemment il faut utiliser : pop.mail.yahoo.com pour lire ses mails. Et on peut même utiliser smtp.mail.yahoo.com pour les envoyer. Mais il faut penser à cocher l'authentification.
Allez, je vais essayer !

bompi a dit:
Quant à Yahoo, je ne connais pas trop. Apparemment il faut utiliser : pop.mail.yahoo.com pour lire ses mails. Et on peut même utiliser smtp.mail.yahoo.com pour les envoyer. Mais il faut penser à cocher l'authentification.
Allez, je vais essayer !

serieursement, tu as tout dis...
yahoo, c'est ca smtp.mail.yahoo.com pour l'envoi et pop.mail.yahoo.com pour la reception, ensuite il y a des reglages (que je ne connais pas) dans les options de serveur (dans Entourage) et voila... :up:

ps: les mots de passe et login demandé seront ceux de ton compte Yahoo, bien sur...;)

Bin, j'essayerais une autre fois car je n'ai pas très envie de me taper du flood ... ni de payer pour la version 2GB.

Cher(e)s ami(e)s, je vous rappelle que j'ai des invitations Google sous le coude ...
Et qu'en plus, joie, allégresse et youpie !! j'ai un nouveau modem et je suis de retour sur Internet.

I'm back !

geoffrey a dit:
Moi j'installerais plutot Thunderbird :rolleyes: :D

Personnellement, je trouve Thunderbird certes complet, mais lourd et peu ergonomique. Il a l'avantage de reposer sur des standards ouverts, ce qui est loin d'être négligeable.

Quant à Entourage, je le trouve pour ainsi dire abominable. Aucune ergonomie, menus surchargés, et puis surtout, des formats ultra-propriétaires, qui vous enferment à nouveau dans une logique typiquement Micro$oft: vous commencez avec Entourage, et vous terminerez avec Entourage...

Enfin, Mail... Ergonomie, clarté, simplicité, c'est vraiment un logiciel limpide. Certes, il n'est pas aussi complet que les deux précédents, mais à moins d'utiliser ces outils de messagerie à des fins bien précises, Mail remplit parfaitement sa fonction de base et plus ou moins évoluée. Alors certes, il n'est pas complet, et n'est pas parfait non plus, mais il n'en est qu'à sa première version, et la nouvelle mouture sortira avec Tiger. Et d'après ce que j'ai pu voir, elle en satisfera des plus exigents! J'en finirai aussi par souligner que les formats de Mail sont ouverts, eux aussi, et n'enferment donc pas l'utilisateur dans une logique propriétaire. À l'instar du Carnet d'Adresses, ou de iCal.

C'était mon petit grain de sel... :p

Si certains mettent leur grain de sel : j'y vais !

Entourage : tout à fait d'accord. Peut-être est-ce très sympathique (quelques bonnes fonctionnalités) mais je n'ai pas mis des jours à trouver un moyen de transférer mes boîtes Outlook vers autre chose pour me réenfermer avec Entourage. À mon avis c'est à éviter.

Thunderbird / Mozilla : effectivement lourd mais c'est ma messagerie quotidienne car je peux transférer ma messagerie telle quelle sur d'autres systèmes (Linux, *BSD, Solaris et Windoze) sans souci. Plein de fonctionnalités. Mais quelques bugs et un peu lent. Bon choix toutefois.

Mail : sympatoche mais l'antispam fonctionne remarquablement mal (comparé à Bogofilter et Thunderbird). Les fonctionnalités nécessaires sont là, mais il est un peu trop lent [pas terrible sur l'iBook, bien sur le PB]. Mais ... La version de Tiger décoiffe (je ressemble à Beethoven, maintenant) : vitesse atomique, dossiers virtuels. Je crois que je vais passer à Mail, sous peu ...

ET n'oubliez le clone du Mail de Next : GnuMail, sympa. Et pour les amateurs de X11, l'irremplaçable Sylpheed, élégant et imbattable [conseil : prenez la version "bleeding edge" Sylpheed-Claws].

Mon grain de sel à moi:

Entourage est le meilleur! J'utilise la version v.X à ma totale satisfaction, à part la synchronisation avec mon portable, rendue plus difficile. La gestion du courrier est parfaite, le calendrier parfait, le carnet d'adresse moyen c'est vrai mais suffisant pour moi.

A vrai dire j'ai essayé de passer aux logiciels Apple:
- Carnet d'adresses: parfait, rien à redire.
- Mail: bugs en rafale, ne relevait pas une de mes boîtes au bout d'un moment, jamais compris pourquoi. Une fois m'a même supprimé tous mes mails!
- Ical: pas mal mais je déteste ce look pastel, hôpital.

Je suis revenu sur Entourage donc. Surtout à cause de Mail. Mais rien ne m'interdit un jour de ressayer.

Mais dire qu'Entourage est abominable me paraît tout de même un peu fort!

ivremort a dit:
Mon grain de sel à moi:

Entourage est le meilleur! J'utilise la version v.X à ma totale satisfaction, à part la synchronisation avec mon portable, rendue plus difficile. La gestion du courrier est parfaite, le calendrier parfait, le carnet d'adresse moyen c'est vrai mais suffisant pour moi.

A vrai dire j'ai essayé de passer aux logiciels Apple:
- Carnet d'adresses: parfait, rien à redire.
- Mail: bugs en rafale, ne relevait pas une de mes boîtes au bout d'un moment, jamais compris pourquoi. Une fois m'a même supprimé tous mes mails!
- Ical: pas mal mais je déteste ce look pastel, hôpital.

Je suis revenu sur Entourage donc. Surtout à cause de Mail. Mais rien ne m'interdit un jour de ressayer.

Dire qu'Entourage est le meilleur, c'est de la provocation!

Quant à Mail, certes il a déjà planté chez moi, mais c'est loin d'être fréquent, et je n'ai aucun bug majeur! Du reste, je trouve que le seul fait d'imposer un format propriétaire rend ce logiciel tout bonnement imprescriptible. Puis il est lourd, confus; il a du mal à trouver sa place dans OS X. Mail est une gazelle élégante à côté!

Na! :p

ivremort a dit:

bon, a mon tour, d'abord, quand les application Mozilla seront "fini" ont en reparlera, pour l'instant c'est pas top de chez pas top...;
en suite, j'utilise Ical et Carnet d'adresse tout le temps pour ma synchro ....
mais les contact d'Entourage ne sont pas les meme et utilisant les 2 log, je me permet un rangement bien different.....et qui correspond a ce que je cherche...

ensuiite dans la guerre Mail/entourage......Entourage, tranquille emile.....
il gere l'Imap superbement bien, jamais aucun probleme de parametrage ni de relevé de courrier...
enfin, je ne vois pas quel pourrais etre son defaut....un format proprietaire, pour quoi?
les mails envoyés sont lisible parfaitement dans mail et outlook..... de plus il possede de nombreuse option d'envois que ne connais pas Mail....

mais on en reparle apres la sortie de Tiger..... :up:

shahtooh a dit:
Dire qu'Entourage est le meilleur, c'est de la provocation!

Quant à Mail, certes il a déjà planté chez moi, mais c'est loin d'être fréquent, et je n'ai aucun bug majeur! Du reste, je trouve que le seul fait d'imposer un format propriétaire rend ce logiciel tout bonnement imprescriptible. Puis il est lourd, confus; il a du mal à trouver sa place dans OS X. Mail est une gazelle élégante à côté!

Na! :p

pas tres objectif.....:mouais:.....
et de quel format proprietaire tu parles....?

lourd, pas en Mo, mail+carnet d'adresse +ical, pesent bien plus qu'Entourage....(environ 5Mo de plus....

enfin, comme je dis plus haut, je crois que pour l'instant, il n'y a pas photo, mais on pourra vraiment comparer (et là, je vois bien Mail devant) quand Tiger sera sortie....

apres, les gouts et les couleurs....