stook a dit:un format proprietaire, pour quoi?
les mails envoyés sont lisible parfaitement dans mail et outlook..... de plus il possede de nombreuse option d'envois que ne connais pas Mail....
mais on en reparle apres la sortie de Tiger.....
Le format propriétaire sauce Microsoft permet des exportations limitées des données, contrairement au format mbox adopté par Mail ou Thunderbird, entre autres.
Afin de sortir de la spiralle microsoft qui emprissonne l'utilisateur dans un format propriétaire, il faut une série de manipulations pénibles, longues, fastidieuses pour arriver à ce que:
1. les données ne soient pas perdues (un comble!)
2. les données puissent être, comme corrolaire, traitées
E.g: passer ses emails d'un Outlook Windows 2000 vers Mail ou Thunderbird. Comment fait-on? Mais c'est évident voyons:
1. exporter les emails vers Outlook Express Windows 2000 (en l'occurrence)
2. glisser les emails qu'on souhaite exporter sur le bureau, et les copier sur un support de sauvegarde
3. importer ces emails glissés dans Entourage (nous sommes donc de retour sur le Mac - et toujours pas de format mbox à l'horizon, notez!)
4. importer ces emails dans Mail ou tout autre logiciel qui gère l'importation de mails d'Entourage.
-> je suis entièrement dépendant de Microsoft...
En comparaison: Mail (ou tout autre logiciel utilisant le format mbox):
1. copier le dossier Mail dans la bibliothèque du User
2. importer les emails contenus dans ce dossier depuis n'importe quel logiciel de messagerie...
-> je ne suis dépendant de personne!
D'autre part, le fait que ces logiciels soient gérés en des formats comme le mbox permet d'éviter des problèmes de base de données par trop récurrents dans le cas d'Entourage (le nombre de cas de base corrompues que j'ai pu voir avec Entourage! Arghhhh! Et qui des données?? - je ne parle pas de la simple reconstruction de base avec alt au démarrage d'Entourage, hein...). De même, dans ce sens toujours, que iCal et le Carnet d'Adresses soient séparés les uns des autres permet de limiter les risques de perte de données.
Alors oui, Mail ne permet pas l'envoi en Html par exemple, mais c'est en voie de correction, et, du reste, est loin d'être nécessaire dans 90% des cas.