Entourage ou Mail ?

radada

Membre actif
26 Avril 2002
250
9
Visiter le site
Je viens d'installer Office X. Première constatation : Word, Excel et Powerpoint sont bien beaux (bien plus que sur XP !), mais leur démarrage est d'une lenteur...

Office X venant avec Entourage, je l'ai bien sûr essayé, d'autant plus que je l'utilisais sous OS 9. Il a ces fonctions bien pratiques que n'a pas Mail (comme le calendrier), et je joue sérieusement avec l'idée d'en faire mon logiciel de email par défaut.

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux laisser de côté Mail, sympatique par son appartenance au monde Mac, sa gratuité et le fait qu'on ait fini par s'y habituer, et lui préférer Entourage ? Ceux d'entre vous qui utilisent Office X ont-il opté définitivement pour Entourage ?

Il faut prendre ma réponse pour ce qu'elle vaut, car je n'utilise pas Entourage
laugh.gif

par contre j'utilise son cousin Outlook Express et je le trouve bien plus pratique et riche de fonctions que Mail.

Celui-ci est plus simple, c'est sûr, donc si c'est ce que tu cherches vas-y.

Pour moi il est peu pratique (pour envoyer un nouveau message, l'accès au carnet d'adresse est peu intuitif). Oulook a déjà beaucoup plus de fonctions, Entourage d'après mes copains est encore mieux.

Essaie en un, tu dois pouvoir récupérer ton carnet d'adresses facilement de l'un à l'autre, ils ont tous deux des fonctions d'import et d'export.

Outlook ne marche pas sous X.
laugh.gif

Je l'utilise sous 9 sur mon iBook. J'ai essayé Mail sous X avec mon iMac, mais je relève toujours mon courrier avec l'iBook. Je serais embêté le jour où il sera aussi sous X (bientôt quand même j'espère). Ou alors avec Classic ?

Yip a dit:
Pour moi il est peu pratique (pour envoyer un nouveau message, l'accès au carnet d'adresse est peu intuitif).
Il y a une icône de la barre d'outil qui s'appelle Adresses : tu la cliques et le carnet d'adresse s'ouvre. Qu'est-ce qui n'est pas intuitif ?

Tu dois passer par une autre appli, j'ai essayé de glisser-déposer une adresse, pas moyen.

Au moins dans Outlook tu as un carnet d'adresse dedans, tu choisis une fiche et tu cliques sur "Nouveau message pour...".

Mais ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité.
laugh.gif

Je n'ai peut-être pas assez approfondi.

Euh, là j'avoue je sais pas, j'utilise pas IMAP, seulement POP.
zen.gif

Yip a dit:
Au moins dans Outlook tu as un carnet d'adresse dedans, tu choisis une fiche et tu cliques sur "Nouveau message pour...".
Avec Mail, tu cliques sur l'icône Rédiger. Dans la fenêtre Nouveau Message, tu cliques l'icône Adresses. Dans la fenêtre Adresses qui s'affiche, tu sélectionnes un nom et tu cliques sur le bouton "À :" ou "CC :". Voilà.

Meric MM, je vais essayer comme ça
zen.gif
zen.gif

Je crois que la question Entourage vs Mail a été traitée récemment dans le forum "autres logiciels"...

tu peux y faire une recherche, tu trouveras sans doute des infos complémentaires...

Pour ma part, j'utilise Entourage depuis Office 2001, et je n'ai jamais pu me faire à Mail...

Merci à tous. J'ai donc votre bénédiction.
wink.gif

Je pense aussi que Entourage est nettement plus complet que Mail. Je vais le réadopter.

Pour celui qui demandait où trouver Entourage, il n'est pas gratuit. Il fait partie de la suite Office (avec Excel, Word, Powerpoint).

Je suis dans une boîte avec pleins de Mac .

La question du logiciel de mail est revenu lors du passage en Os X.
On était tous sur QuickMail ....
Mail, Entourage, QuickMail OsX, .... ????

Entourage est un bon produit mais payant avec des fonctionnalités dont on a pas forcément besoin.
Il dispose par contre de remarquable fonctions d'import.

Mail depuis Jaguar marche super bien, et pour envoyer et recevoir des mails (c'est ce qu'on demande) est un très bon produit.
L'intégration avec l'Os est très intime (carnet d'adresses, ...) et va l'être de + en +.
Il y a encore de petites choses à revoir, surtout autour du carnet d'adresse.
Pour moi c'est mail.
Salut.

Autre avantage de Mail : quand il y a un changement de système, Mail est toujours mis à jour; pour Entourage, il faut attendre le bon vouloir de Micro$oft.

Moi aussi j'utilise entourage, je passerai bien sous mail mais j'ai compte hotmail (de moins en moins utiliser c vrai) mais avec mail je ne peux pas récupérer mon courier (a moins que vous ne connaissiez une technique.).
Mis a part ca je trouve entourage tres bien (malgré qq bug).

Perso j''utilise mail, pour une utilisation simple (retrait du courrier + enregistrer 2-3 adresses) c'est bien suffisant. Si après t'en veux plus