Entourage sur mac os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet LMDV
  • Date de début Date de début

LMDV

Membre confirmé
Salut à tous!:)
D'avance je m'excuse si je ne suis pas au bon forum... (c'est où?):heu:
Voilà j'ai un mac osx. Pour mes mails je travaille avec Entourage 2004.
Je filtre les boîtes mails de plusieurs personnes (sociétés de mon mari).
- je dois créer une boite mail qui ne dois que recevoir les courriers sans en pouvoir en envoyer par cette même adresse;
- je filtre une adresse mail mais il faut que la personne puisse seulement envoyer ses mails par cette même adresse (mais seulement envoyer et non recevoir car c'est moi qui doit les recevoir pour les filtrer).
Olala c'est quoi mon charabia??????????:mouais::heu::heu:
exemple:
- vivi (moi) j'ai dans mon entourage l'adresse suivante mimi@pépette.fr(ok?)
- À tartampion , Mme XX a dans son entourage les deux adresses mails suivantes: mimi@pépette.fr et mimi bis @pépette .fr (ca va on me suit?)
- les mail que moi je filtre sur mimi@pépette.fr je les transfert à Mme XX a l'adresse mimi bis@pépette.fr mais elle de son côté ne dois pouvoir en envoyer de cette adresse.Par contre elle doit pouvoir envoyer par l'adresse mimi@pépette.fr.
Je n'arrive pas à voir dans Entourage comment faire pour paramètrer ces deux adresses de par nos ordinateurs.
Qui peut m'aiguiller??:confused:
Merci beaucoups:up:!
Bonne journée à tous et à toutes!

Pour ce qui est de ne pas envoyer par l'adresse qui sert à recevoir, plusieurs pistes possible (mais ça dépend un peu des circonstances).

Dans les préférences, tu peux paramétrer Entourage pour que ça utilise toujours le compte par défaut pour répondre. Autrement dit, même en reçevant les messages par le compte mimibis, c'est toujours l'adresse mimi qui sera utilisée pour répondre. Sauf si la personne modifie manuellement (dans chaque message) l'adresse, évidemment (contre ça, on ne peut pas grand chose).

Il est aussi possible dans le compte, de paramétrer l'adresse à laquelle le destinataire sera amené à répondre. En gros, Mme XX peut utiliser le compte mimibis pour expédier un message, mais quand le destinataire voudra lui répondre, ça répondra automatiquement à mimi. Cette fois c'est dans "Outils" > "Comptes" que ça se paramétre, pas dans les préférences. Mais on verra l'adresse mimibis comme expéditeur du message et on ne pourra pas vraiment empêcher le correspondant d'utiliser manuellement cette adresse (y'a pas que les réponses dans la vie).

Il est aussi possible de bidouiller par des AppleScripts des solutions plus sophistiquées, mais je ne suis pas sûr que ça soit mieux adapté.

Ceci dit, dans les deux cas c'est possible de contourner ce genre de dispositif, tout va dépendre de l'objectif recherché et de la bonne volonté des personnes concernées.

"Dans les préférences, tu peux paramétrer Entourage pour que ça utilise toujours le compte par défaut pour répondre. Autrement dit, même en reçevant les messages par le compte mimibis, c'est toujours l'adresse mimi qui sera utilisée pour répondre."
Cette fonction m'intéresse !:up:
Pouvez vous m 'expliquer comment on fait?:confused:
Merci d'avance
vivi:rose:

Entourage étant une application internet je déplace vers le bon forum…

Cette fonction m'intéresse !
Pouvez vous m 'expliquer comment on fait ?

Préférences + Répondre et Transférer + cocher Répondre en utilisant le compte par défaut.

Ne reste évidemment plus qu'à vérifier (via "Outils" > "Comptes") que le compte mimi est bien celui qui est sélectionné "par défaut" (celui qui s'affiche en gras dans la liste).