Entrée audio line in non détectée avec DP et autres...

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Bonjour, en ce moment j'essaie de me choisir un editeur audio multipiste qui puisse remplacer mon vieux Deck, mais j'ai un probleme.
Que ce soit avec deck justement, ou DP4 je ne peux pas choisir l'entrée audio Line >In... Dans les prefs d'input, j'ai juste le Built-in controller et c'est tout.. Dans mes prefs syteme/son j'ai bien designé l'entrée Line-in, mais dans les softs je ne peux y acceder...
Par contre dans Cacophony, ben ça marche, lui me donne le choix de l'entrée audio avec le Line-in dedans...
Alors pkoi les autres ne detectent pas cette source ?

'

Je suppose que tu as correctement configuré "Configuation audio MIDI" en choisissant "Built in audio controller" dans les 4 endroits où tu peux le sélectionner (dans la partie supérieure de la fenêtre de l'utilitaire), et choisit la bonne source d'entrée juste en dessous. Dans DP4 va dans le menu Setup/Configure audio system/Configure hardware driver et vérifie que le Core audio et le Built in audio controller sont bien activés partout où ils doivent l'être. Ouvre ou crée un projet, ouvre la fenêtre "Tracks", crée une nouvelle piste audio et clique dans la case "Input' de la piste audio. Un menu va te proposer plusieurs choix d'entrées possible, si "Built in audio controller" n'y figure pas fais "New mono (ou stereo) bundle" où il devrait se trouver. Une fois la piste mise en enregistrement, ce qui est connecté à ton entrée son sera audible (vérifier le setup du monitoring) et enregistrable. Si tout ça ne marche pas va falloir détailler un peu plus ton problème...

'+

J'ai fait tout ce que tu as dit !!! si, si....
En fait ça marche, mais le niveau d'entrée était tellement faible, que j'avais l'impression de n'avoir aucun signal (courbe audio plate a l'enregistrement). Donc j'ai boosté l'entrée et ça marche, mais j'ai mis un moment à trouver que c'était un probleme de niveau d'entrée !
wink.gif