entrée audio

• Créateur du sujet Créateur du sujet fpfp
  • Date de début Date de début

fpfp

Membre enregistré
26 Mai 2005
9
0
53
Bonjour tous,
Nouveau sur le forum.
Donc un problème à résoudre : mon pwb semble ne vouloir reconnaître aucun périphérique d'entrée audio (synthé, micro et magnéto branche avec jack). J'ai bien-sûr regardé les préférences système (son) entrée de ligne mais les diodes restent totalement inertes.
Quelqu'un aurait-il une idée pour réveiller tout cela ?
Merci d'avance.
fpfp

Merci Wincent mais j'avais déjà regardé ce paramètre : ça ne donne rien.
J'ai essayé aussi la bonne vieille méthode de réinitialiser la PRAM mais rien.
En cherchant à nouveau j'ai vu que cela pouvait avoir qqchose à voir avec l'unité de gestionnaire d'énergie. Je l'ai donc aussi réinitialiser (être prudent pour cette fonction !).
Là enfin une piste car quand je branche mon micro, le pwb le reconnait quelques secondes puis à nouveau plus rien.
Donc je progresse mais si quelqu'un peut m'aider à aller plus loin...

oui, oui le micro interne fonctionne très bien, c'est quand je branche un périphérique externe sur l'entrée de ligne (micro en l'occurence mais aussi magnéto ...) qu'après un rapide reconnaissance plus rien ne répond. La sortie casque fonctionne aussi très bien.

Le niveau d'entrée est-il suffisant ??? Il s'agit d'une entrée Line-in et non pas Mic... Peut-être une piste....

Merci à tous pour ces pistes, je vais voir tout ça et je vous raconte la suite mais ... le prise jack à l'air en bon état et même avec le niveau d'entrée au maximun toujours rien (mais c'est quoi la différence entre Line-in et Mic, je croyais que c'était l'entrée toute simple???).
Que pensez-vous
- d'un nettoyage complet avec onyx
- regarder de plus près la compatibilité impédence et fréquence entre matériels (mais j'y connais vraiment rien à ces bêtes là)
avant d'envisager un problème matériel (même si le hardware test ne décèle rien)
???

Vas dans préference système.
Tu choisi son
Puis tu as trois choix 'effets sonores', 'sortie', 'enté'.
Tu vas dans entré et tu choisi : 'port d'entré audio'
Parce qu'en fait le micro interne ne se cut pas quand tu branche la line in comme sur pc c tout.
Bonne chance

c'est un signal analogique avec un jack standard de 3,5 mm.
Est-ce que le pwb ne tolère plus ça comme le faisait mon vieil Imac avec lequel je pouvais enregistrer le son de toute sorte de périphériques ?

Comme je ne suis pas sûr de saisir toutes les subtilités, voilà comment j'opère :
j'ouvre Préférences système > Son > Entrée
je sélectionne Entrée de ligne / Port d'entrée audio
je branche le micro sur la prise entrée : le jack est reconnu car les diodes s'activent
dès que le jack est complétement enfoncé : plus rien.

est-ce que tu possede une webcam avec un micro integré? Si oui est-ce qu'il fonctionne pour voir si toutes les sources externes ne marchent pas.. (firewire ou usb)

Toutes les entrées fonctionnent et après une nouvelle série d'essais je suis sûr que le port d'entrée audio fonctionne car il reçoit et me permet d'enregistrer (via Audacity ou plus simplement AudioRecorder) le son de ma chaîne, d'un dictaphone et d'un vieux synthé.
Le micro fonctionne lui aussi car je peux l'utiliser avec le dictaphone (olympus J500). Pour corser un peu tout ça j'ai essayé un autre micro lui auto-alimenté (aiwa CM-Z35) il fonctionne mais en poussant le niveau d'entrée et le gain vraiment à fond.
Donc me voilà rassuré sur la santé du pwb mais pas sur ma capacité à utiliser un micro ...