Entrée son par le casque ?

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
78
Bonjour,

Le N°50 du magazine répond en page 28 à un lecteur qui veut enregistrer France Musiques avec son Mac.
La réponse propose d'utiliser Audacity. Rien à dire.
Puis, l'auteur de la réponse écrit: "il suffit de brancher votre chaine sur l'entrée audio (casque) du Mac". !!! ???
Il fut un temps, que seuls les vieux Applemaniaques connaissent, où Apple munissait nos chères bécanes d'une entrée son.
De ce que je sais, les Mac actuels et je ne les connais pas tous, n'ont pas d'entrée audio.
Il est obligatoire d'utiliser un machin qui fait entrer le son dans le Mac, via USB par exemple.
Un des moins chers et des plus transparents est le iMic.
Dites moi si je me trompe car avec mon Powerbook et mon DAT, mes prises de son s'en trouveraient simplifiées.

Les powerbooks ont toujours eu et on encore une entrée son (à côté de la sortie casque)

Cette entrée son a été supprimée un temps sur la gamme familiale (iBook et iMac) mais est réapparue depuis quelque temps (au moins sur les iMac... pour les ibook j'ai l'impression que ce n'est pas encore revenu)

Il s'agit d'une effroyable méprise de notre part. Il fallait évidemment bien lire "entrée audio" mais la mention (casque) était forcément inutile.
Please, excouzez nous de cette grosse bévue.

avosmac a dit:
Il s'agit d'une effroyable méprise de notre part. Il fallait évidemment bien lire "entrée audio" mais la mention (casque) était forcément inutile.
Please, excouzez nous de cette grosse bévue.

C'est bien la dernière fois et parceque c'est Paques et qu'une cloche de plus ou de moins ... :D :D :D

bonjour,

je profite qu'on parle de micro, voilà j'ai installé skype, instalation nickel, j'entends la personne au du fil ou de l'ordinateur plutôt, mais lui ne m'entends pas.
merci de me donner un p'tit coup de main :zen:
à bientôt
je suis sous panther
imac dv 450

Brancher ses enceintes... :D :D :D

T'a bien réglé ton entrée microphone au fait?

Sinon pour répondre au post plus haut le eMac à une entrée son, qu'on se le dise...

Pour avosmac faute avouée complètement pardonnée... :D :D :D

:up:

Dos Jones a dit:
Brancher ses enceintes... :D :D :D

T'a bien réglé ton entrée microphone au fait?

Sinon pour répondre au post plus haut le eMac à une entrée son, qu'on se le dise...

Pour avosmac faute avouée complètement pardonnée... :D :D :D

:up:

Et pi pour ceux qui, comme moi, ont une machine dépourvue d'entrée son, je confirme après deux années d'utilisation que l'iMic fonctionne au poil ! :up:

j'ai le même problème sous Panther. quand je règle l'entrée sur "microphone intégré", aucun souci. par contre avec un petit micro du genre ceux qui étaient fournis jadis avec les 6500 studio de création et en réglant sur "entrée audio", rien ne marche...idem avec audacity, sound studio ou iMovie, impossible d'enregistrer ma voix, rien n'est détecté. Par contre :
- l'entrée audio est OK puisque je peux enregistrer le son venant d'une chaîne hifi, un camescope....
- je peux enregistrer sous OS9
Donc tout semble être lié à Panther?

Je ne connais pas le micro dont tu parles mais concrètement tu le branches ou et comment sur ton ordinateur?