Entretenir une petite base de donnée

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour à tous

J'ai un base de données Emails de nos clients qui sont passés sur le site. (14000)
Ceci est ds un fichier texte normal délimité par des Tabs.
Je peut le coller facilement dans Excel et a me fait une enorme liste ensuite.

Mon probleme est que de l'autre coté j'ai une meme liste contenant seulement 5000 emails. Cette liste comporte tous les "bounce" mails. En clair, tous les emails qui sont faux et qui ne marchent pas.

Je veut donc supprimer tous ces emails de la grosse liste.

Ca parait donc simple, supprimer dans un fichier les données qui sont dans un autre ?

Quel logiciel utiliser ? Car je vais pas me taper la suppression un à un, ligne par ligne.... non ?

merci

Bonjour,
Pourquoi pas Excel tout simplement ;).
Tu mets le fichier normal sur une première feuille.
Tu mets le fichier "bounce" sur la deuxième. Tu la tries par ordre alphabétique des emails
Tu rajoutes une colonne à la première feuille du genre =si(esterreur(RECHERCHEV(cellule email même ligne;colonne des emails feuille bounce;1;FAUX));1;0). Tu filtres sur cette colonne en choisissant égal à 1. Tu copies l'ensemble (sauf la nouvelle colonne), tu le colles dans une troisième feuille que tu enregistre au format Texte (séparateur : tabulation).
Au delà, si tu dois le faire souvent, tu peux en faire une macro excel ou apple script.

Vladrow a dit:
Bonjour,
Pourquoi pas Excel tout simplement ;).
Tu mets le fichier normal sur une première feuille.
Tu mets le fichier "bounce" sur la deuxième. Tu la tries par ordre alphabétique des emails
Tu rajoutes une colonne à la première feuille du genre =si(esterreur(RECHERCHEV(cellule email même ligne;colonne des emails feuille bounce;1;FAUX));1;0). Tu filtres sur cette colonne en choisissant égal à 1. Tu copies l'ensemble (sauf la nouvelle colonne), tu le colles dans une troisième feuille que tu enregistre au format Texte (séparateur : tabulation).
Au delà, si tu dois le faire souvent, tu peux en faire une macro excel ou apple script.

ouah !
J'ai appris une nouvelle commande sur Excel, rechercheV !
Combien de fois je me suis emmerdé pour faire ce genre de choses...

merci bcp

tu peux aussi faire des filtres personnalisé(menu data.filter/advanced filter)
d'un coté tes données, puis les carateristiques de filtrage et la base résultat

naas a dit:
tu peux aussi faire des filtres personnalisé(menu data.filter/advanced filter)
d'un coté tes données, puis les carateristiques de filtrage et la base résultat
C'est même beaucoup mieux :up:, désolé j'ai un petit côté tâcheron :rose: C'est promis, maintenant j'utiliserai les filtres élaborés, merci :D.