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Deleted member 18124
Invité
Un jour Avosmac a publié un truc permettant d'envoyer automatiquement des fichiers à un corrrespondant. Il fallait créer un script AppleScript enregistré comme action de dossier et joint au dossier créé pour les envois à ce correspodant.
Voici comment faire le même genre de chose avec Automator et sans se prendre le chou. Il faut créer l'action suivante (voir image jointe) :
Obtenir les éléments Finder sélectionnés
Nouveau message Mail
A ce stade, vous compléter tous les champs que vous désirez (adresse, objet, message...). A noter qu'en cliquant sur l'image à droite des champs adresse, vous accéder aux contacts enregistrés dans Carnet d'adresse.
Envoyer les messages de la boîte d'envoi
Vous enregistrez cette action comme module pour le Finder, baptisée par exemple Mail > Machin. Et pour envoyer votre/vos fichier(s), vous le(s) sélectionnez dans le Finder, vous faites un clic droit et sélectionnez votre action.
On peut également l'enregistrer comme module pour action de dossiers, qu'il doit suffire de joindre à un dossier et ça doit fonctionner comme le script Applescript donné par Avosmac. Mais je n'ai jamais testé ce mode d'enregistrement donc je ne garantis pas.
A noter également qu'on peut faire une variante qui, en plus d'envoyer les fichiers, les archives en zip.
Il suffit pour cela d'ajouter entre les 2 premières actions (Obtenir.... et Nouveau message....) l'action Créer une archive
Voici comment faire le même genre de chose avec Automator et sans se prendre le chou. Il faut créer l'action suivante (voir image jointe) :
Obtenir les éléments Finder sélectionnés
Nouveau message Mail
A ce stade, vous compléter tous les champs que vous désirez (adresse, objet, message...). A noter qu'en cliquant sur l'image à droite des champs adresse, vous accéder aux contacts enregistrés dans Carnet d'adresse.
Envoyer les messages de la boîte d'envoi
Vous enregistrez cette action comme module pour le Finder, baptisée par exemple Mail > Machin. Et pour envoyer votre/vos fichier(s), vous le(s) sélectionnez dans le Finder, vous faites un clic droit et sélectionnez votre action.
On peut également l'enregistrer comme module pour action de dossiers, qu'il doit suffire de joindre à un dossier et ça doit fonctionner comme le script Applescript donné par Avosmac. Mais je n'ai jamais testé ce mode d'enregistrement donc je ne garantis pas.
A noter également qu'on peut faire une variante qui, en plus d'envoyer les fichiers, les archives en zip.
Il suffit pour cela d'ajouter entre les 2 premières actions (Obtenir.... et Nouveau message....) l'action Créer une archive