Eos Utility quitte avec raw du Canon 7D - Snow Leopard

Sayonara

Membre confirmé
10 Juillet 2004
51
4
51
www.myspace.com
Bonjour,

heureux possesseur du Canon 7D depuis samedi, j'ai commencé à shooter un peu ce we, en raw, j'ai installé le pack de logiciels sur mon iMac 24 pouces 2,4 Ghz sous Snow Leopard X.6.1.
Le Logiciel Canon Eos Utility (2.7) qui sert à transférer les images de l'appareil au mac plante systématiquement (+ Message d'erreur type "eos utility a quitté inopinément"...) à partir du moment où je lance l'importation des photos. Si la carte mémoire de l'appareil ne contient QUE des jpeg, en revanche, pas de problème.
Je galère là dessus depuis samedi, je n'ai pas de moyen de vider ma carte dans mon mac, à moins peut-être d'acheter un lecteur de carte externe....
D'autres expériences de ce type ? Une petite idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Christophe (Bagnolet, 93)

je ne crois pas qu'EOS utility est compatible SL. En fait, ils ne disent rien sur le site de Canon. Je le sais parce qu'avant de migrer mon MBP vers SL, j'avais mis à jour toutes mes applications avec la version la plus récente.
Canon ne proposait que la 2.6.1, on dirait donc puisque tu as la 2.7 qu'un progrès a été fait. A moins que ce soit une version mise à jour spécifiquement pour la sortie du 7D.
C'est de toute façon facile à vérifier avec un lecteur de carte externe. Si tu peux télécharger les Raw du 7D sans problème avec, c'est le soft. Sinon, c'est autre chose. Je ne crois pas que pour décharger des photos SL teste une quelconque compatibilité d'un appareil. par contre, c'est vrai pour iPhoto ou LR qui font régulièrement l'objet de mises à jour à chaque fois qu'un appareil nouveau sort sur le marché ( en tout cas un nouveau Canon ou Nikon ....).

La réponse de Canon:
"Cher client,

Merci de votre confiance,

Il n'est pas possible de transferer des photos RAW+JPEG vers votre ordinateur Mac OS-X 10.6 pour le moment, si votre carte contient des fichiers RAW+JPEG et que vous les telecharges votre EOS Utility desactivera de suite.

Nos techniciens sont en train de mettre a jour des logiciels afin de ne plus avoir de problemes a ce niveau, nous nous excusons pour le probleme que vous rencontré.

Cordialement,
Team Canon."

donc voici l'explication. Si Canon a des progrès à faire dans le domaine de la compatibilité de ses logiciels, il en est de même pour sa grammaire et son orthographe ;-)

bien fait !!! ça t'apprendra a avoir le boitier que tout le monde veut !!!

plus sérieusement regardes des que adobe annonce lire les fichiers du 7D tu as DNG converters qui est gratuit et transforme tes CR2 en DNG universels ... c'était l'astuce qui allait bien a la sortie du 5DII ...

Sinon le 10.6 toujours la même chose, urgent d'attendre jusqu'au 10.6.2 ou 3 ... béta testeur va !

Sinon le 10.6 toujours la même chose, urgent d'attendre jusqu'au 10.6.2 ou 3 ... béta testeur va !

héhé peut-être ;-) mais là en l'occurrence, c'est Canon qui merde, et pas Apple.

En attendant, j'ai investi dans un lecteur de cartes à 12 euros, qui me servira de ttes façons, et ça marche nickel comme ça.

Maintenant et surtout, allons faire des photos.

Bonjour,

Je viens d'acheter ce fameux EOS 7D .... et je suis :mad:FOU DE RAGE :mad: ....

je te confirme qu'aucun logiciel n'est capable de lire les fichiers CR2 ou RAW de ce boîtier !!!!

Ma config : MAC OS X / G5 Logiciels Photos APERTURE et DXO OPTIC PRO 5

Je suis Photographe et ne travaille qu'en RAW ....

:mad:JE ME RETROUVE AVEC UN SUPER BOÎTIER ET JE NE PEUX PAS M'EN SERVIR :mad:

CONSEIL / ne te précipite pas :hein: Si tu le peux retarde l'achat !!!! :up:

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Bonjour,

Je viens d'acheter ce fameux EOS 7D .... et je suis :mad: FOU DE RAGE :mad: ....

Pour info je confirme que suite à un contact avec le "TEAM CANON" aucun logiciel n'est capable de lire les fichiers CR2 ou RAW de ce boîtier !!!!

Ma config : MAC OS X / G5 Logiciels Photos APERTURE et DXO OPTIC PRO 5

Je suis Photographe et ne travaille qu'en RAW ....

:mad: JE ME RETROUVE AVEC UN SUPER BOÎTIER ET JE NE PEUX PAS M'EN SERVIR :mad:

À AUCUN MOMENT "CANON" N'A INFORMÉ QUI QUE CE SOIT DE CET ÉNORME PROBLÈME.

CONSEIL / N'ACHETEZ PAS CE BOÎTIER ...

IL NE FONCTIONNE PAS EN RAW ni en CR2

Cordialement

Et bien quand ta grosse colère s'est calmée tu regardes les CD fournis avec ton boîtier, il y a tout ce qu'il faut dedans.

Digital photo pro permet de derawtiser et marche très bien. EOS utility gère les importations.

A chaque nouveau boitier, il y a un délai avant que le support par Adobe, Apple et DXO ne se fasse. C'est tellement banal que je suis étonné qu'un PHOTOGRAPHE :D ne soit pas au courant du problème.

le mec qui a Aperture et qui rale que les mises a jours ne suivent pas il fait dans le pléonasme ... Aperture a réussit a mettre a jour le canon G9 ... le jour de la sortie du G10 ... Je ne mettrais pas ma main au feu mais la beta de LightRoom 3 doit derawtiser le 7D ... tu l'as testé db ?

Et bien quand ta grosse colère s'est calmée tu regardes les CD fournis avec ton boîtier, il y a tout ce qu'il faut dedans.

Digital photo pro permet de derawtiser et marche très bien. EOS utility gère les importations.

A chaque nouveau boitier, il y a un délai avant que le support par Adobe, Apple et DXO ne se fasse. C'est tellement banal que je suis étonné qu'un PHOTOGRAPHE :D ne soit pas au courant du problème.

te bile pas y'a toujours le même genre d'énervé, se sont les même qui ne lisent pas les modes d'emploi et ralent que les boitiers sont compliqués, quand a le traiter de photographe, tu insultes du mode (je vais encore me faire un ami ;)) ... dis plutot comment t'es heureux de ton 7D ...

Si apple prenait un peu au serieux Aperture ça irait mieux aussi ... LR powa ! :D

le mec qui a Aperture et qui rale que les mises a jours ne suivent pas il fait dans le pléonasme ... Aperture a réussit a mettre a jour le canon G9 ... le jour de la sortie du G10 ... Je ne mettrais pas ma main au feu mais la beta de LightRoom 3 doit derawtiser le 7D ... tu l'as testé db ?

te bile pas y'a toujours le même genre d'énervé, se sont les même qui ne lisent pas les modes d'emploi et ralent que les boitiers sont compliqués, quand a le traiter de photographe, tu insultes du mode (je vais encore me faire un ami ;)) ... dis plutot comment t'es heureux de ton 7D ...

La beta de lightroom 3 ne lit pas mes raw, j'apprends DPP, stoïquement. Sur le 7d le bruit est supportable jusqu'à 1600 iso, au delà ça poudroit. Par contre l'AF c'est un bonheur, l'expo est nickel, du niveau du 1D. Désolé les photos ne sont pas montrables...

La beta de lightroom 3 ne lit pas mes raw, j'apprends DPP, stoïquement. Sur le 7d le bruit est supportable jusqu'à 1600 iso, au delà ça poudroit. Par contre l'AF c'est un bonheur, l'expo est nickel, du niveau du 1D. Désolé les photos ne sont pas montrables...

LR 2.5 non plus ? parque tabaluga a ouvert des fichiers de 7D avec ...

C'est clair j'ai pas eu de problème. Mais j'ai lu ici ou ailleurs que le 7D n'était pas entièrement supporté. Il ne lisait que le RAW "normaux" pas les autres RAW que le 7D faisait. Désolé pour les termes exacts, j'ai pas le lien sous la main.

Check that : http://www.fredmiranda.com/forum/forum/topic/820043

En résumé, c'est possible de travailler sur les RAW du 7D avec Lightroom 2.5, mais c'est en version BETA, alors les profils sont pas top top...

• J’aime
Réactions: dbernabeu
C'est clair j'ai pas eu de problème. Mais j'ai lu ici ou ailleurs que le 7D n'était pas entièrement supporté. Il ne lisait que le RAW "normaux" pas les autres RAW que le 7D faisait. Désolé pour les termes exacts, j'ai pas le lien sous la main.

Check that : http://www.fredmiranda.com/forum/forum/topic/820043

En résumé, c'est possible de travailler sur les RAW du 7D avec Lightroom 2.5, mais c'est en version BETA, alors les profils sont pas top top...

Effectivement ça marche en 2.5, j'étais resté en 2.3... Et pas avec la beta du 3, va comprendre Charles...

Merci Yannick! +1

Effectivement ça marche en 2.5, j'étais resté en 2.3... Et pas avec la beta du 3, va comprendre Charles...

Merci Yannick!

cf le post sur la beta LR3 quand tu veux ouvrir avec la beta un Lrcat de LR2.5 il marque qu'il ne peut ouvrir la biblio d'un LR plus récent ... :D:D:D

Salut.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Qu'une version beta (même supérieure en terme de version) ne supporte pas toutes les fonctionnalités d'une version finale est une chose tout ce qu'il y a de plus normale.

@+
iota

Salut.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Qu'une version beta (même supérieure en terme de version) ne supporte pas toutes les fonctionnalités d'une version finale est une chose tout ce qu'il y a de plus normale.

@+
iota

choquant non mais plutôt étrange, en tout cas cela marque que la beta est prête depuis un bail ....