équivalent ACID & Sound Forge pour mac

nclas-hyper8

Membre actif
16 Avril 2009
145
19
38
Paris/Tours
open.spotify.com
Bonjour tout le monde,

Voilà plusieurs années que je travaille sur ACID pro et Sound Forge (logiciels PC).
J'aimerais trouvé quelques des softs équivalentes pour mac, au moins aussi complet, avec une interface semblable. Les softs pro que j'ai vu jusqu'ici ressemblent beucoup plus à reason ou cubase.

D'avance merci.

Logic Studio (qui comprend logic pro, mainstage, soundtrack et plein de sons) coute 479€....
Logic Express (Sorte de logic pro "light") coute 199€

Mais jamais 4000 ;)

Maintenant il faut savoir ce que tu as besoin de faire, parce que d'un coté, tu reproches la ressemblance avec cubase, et de l'autre tu dis que logic serait l'idéal, alors qu'il à une interface assez similaire a cubase (le principe en tout cas, en pratique, je préfère 100000 fois Logic :))

Salut,

J'ai passer de PC à Mac y'a pas si longtemps.Pour PC,ce qui équivaut a Logic,c'est Cubase carrément.Les pro des Studio d'enregistrement qui roule sur PC ( pas beaucoup ) sont sur Cubase full time.T'aura pas un Logiciel meilleur que celui-ci pour en Studio.

Carte de son Externe,Cubase = Winner.

Sinon,envisage un Mac,pour ensuite t'orienter vers Logic,car rendu la,tu va monté d'une coche.

A+

euh je vais faire mon newbi encore mais quel est l'intérêt de la carte son externe ?
J'ai déjà une interne PCI ([FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]Audigy 2) et une[/FONT] table de mixage 8 entrées.

... es-ce que ce serait pas un truc du genre : carte son externe + cabase = possibilité d'avoir un enregistrement individuel pour chaque piste ?

Ouias,en faite c'était simplement un exemple pour te dire que pour PC,Cubase était le meilleur Logiciel.

Pour Mac, Logic et peu-être Pro Tools qui l'accote.

Voila.

A+

euh je vais faire mon newbi encore mais quel est l'intérêt de la carte son externe ?

La qualité des convertisseurs en autre et la qualité de l'éléctronique qu'il y a dedans.
Après t'as le nombre, le type d'entrée et sorties, les possibilités de routage....

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h38 ----------

Ancien "user" de sound forges, je suis passé à Bias Peak depuis que je suis sur mac; tu devrais y retrouver tes petits avec ce programme ;)