[Ergonomie] Sélection d'un fichier à ouvrir.

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
62
Toulouse
www.myriad-online.com
Bonjour,

Sur Mac OS X, quand on demande d'ouvrir un fichier on accède à la boîte de sélection de fichier sur laquelle j'ai quelques questions métaphysiques...

1- Comment cacher la prévisualisation ? La documentation Apple sur le Navigation Manager précise bien que l'utilisateur a le choix, mais où ?

2- Comment changer la largeur d'une (une seule ) colonne pour voir l'intégralité des noms de fichier de ce chemin ?

3- Comment faire des sélections en tapant les premières lettres du nom du fichier comme on pouvait le faire sur Mac OS 9. Ce qui est à mon avis, la façon la plus rapide de naviguer sur un disque.

Cordialement

1- Comment cacher la prévisualisation ?

Dans le Finder: Tu peux modifier les options de présentation de chaque disque ou dossier (Pomme+J) et choisir d'afficher ou non la colonne d'aperçu.

2- Comment changer la largeur d'une seule colonne

Dans le Finder: En utilisant la touche alt.
Dans la boite d'ouverture: On peut changer la largeur des colonnes ???

3- Comment faire des sélections en tapant les premières lettres du nom

Dans le Finder et la boite d'ouverture (avec Default Folder!): En tapant les premières lettres du nom... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif Dans le dossier Applications en tapant "io" tu arrives direct sur iOrganize.

1 - A priori ce n'est possible que dans la présentation en mode colonne du Finder. Il faut décocher "Afficher la colonne d'aperçu" dans "Présentation > Afficher les options de présentation".

2 - Tenir la touche Option enfoncée en même temps que l'on redimensionne la largeur de la colonne.

3 - Je ne comprend pas, car lorsque je tape les premières lettres d'un fichier cela le séléctionne automatiquement.

Bonjour,

Attention, je précise, je ne parles pas du Finder, mais de la boite standard d'ouverture de fichier.

Prenons par exemple une application standard comme "TextEdit"

J'applique "Fichier>Ouvrir"
La boite qui s'ouvre me présente une arborescence en quatre colonnes. Le nombre de colonnes dépendant de la taille de la fenetre.

1- Pour naviguer au clavier, j'ai trouvé, il faut d'abord utiliser les touches curseurs pour se positionner dans la bonne colonne, aprés la recherche se fait dans la colonne sélectionnée. Great !
2- J'ai essayé toutes les combinaisons de touche, impossible de changer une largeur de colonne ou même de passer en mode simple colonne comme le Finder le propose.

3- Quand a l'aperçu, le bouton "Masquer l'apercu" n'est pas présent. Peut être il y a t'il une combinaison de touche ?

Cordialement