erreur -9972 help

• Créateur du sujet Créateur du sujet hemes
  • Date de début Date de début

hemes

Membre confirmé
11 Mars 2005
13
0
www.kabane.com
J'ai un problème récurrent de plantage toutes les 2 h environ... :confused: et ce sans raison apparente, il arrive que le mac se plante tout seul, sans action de personne! Plutôt génant pour bosser toute la journée!
Sans raison élucidée, le g4 se bloque avec ce bel écran grisé et son gentil message multilangue m'enjoignant au redémarrage via le bouton de reset.

1 x sur trois il replante pdt le redémarrage, le seconde il ne se passe rien ou il réfléchit (?) pendant de longues minutes sans autres résultat, rereset donc etc
résultat, des dégâts et cette fameuse erreur -9972 avec le commentaire de l'utilitaire de disque -> hash table full (3 entries) tâche sous-jacentea signalé un échec à la fermeture (-9972). Norton sous Os 9.2.2 a pu le réparer une première fois, mais plus par la suite, il signale une erreur et arrête la réparation en l'état.
Depuis c'est la muise; plus de safari, ni de mail (c'est très très génant, plus de mail professionnels). pas moyen de réinstaller un os neuf, lors de l'installation avec mise à l'abri des données via une image disque, le logiciel d'installation annule en cours tjrs à cause de cette erreur. Que faire?

j'ai découvert un comportement érratique de ma souris optique. le câble est un peu abîmé à la sortie de la souris (plus de problèmes maintenant, la souris a subi une autopsie un peu vive au tournevis!). Lien de cause à effet?

Qui a des idées pour récupérer mes données et me faire un beau disque tout neuf et bien vierge?

Merci. M

Salut...

Avant tout, tu es sur quelle machine ? et quel OS ?

bienvenue en fait :coucou:

OK,

Norton sous Os 9.2.2 a pu le réparer une première fois, mais plus par la suite, il signale une erreur et arrête la réparation en l'état.

Est-ce que tu as déjà fait le controle de ton disque avec Norton déjà avant ? Si c'est le cas, il y a de forte chance que le problème viendrait de là. Norton, même en version OS X, n'a pas été mis à jour depuis très très longtemps... Et si en plus tu fais le contrôle avec la version OS 9, tu ne peux qu'avoir des dégats au lieu de réparation. En fait la gestion du système de fichiers a été radicalement modifiée depuis OS X, ce qui le rend complètement incompatible...

Vu l'état du système de fichiers qui a l'air d'être complètement HS, il vaut mieux effectivement tout ré-installer. Pour cela tu dois démarrer depuis le CD/DVD d'installation/réparation... tu démarres en appuyant sur la touche C pendant le démarrage de ton PM. Dans "Fichiers" tu trouveras l'utilitaire de disque qui te permet de ré-initialiser ton disque...

De manière générale, il vaut mieux que tu évite les utilitaires de disque de Norton, par exemple Norton System Works...

Voiliii...

De fait norton n'a rien du arranger. Je suis déjà résolu à initialiser l'ensemble mais j'ai un besoin vital de récupérer mes données (surtout ical & Mail), le reste est déjà à l'abri. Est-ce qu'il y a un autre endroit que dans les sous-dossiers de -library où se cache des infos?
J'ai aussi créé pour voir un second ccompte où mail et safari fonctionnent normalement.
Alors quoi? Certains fichiers corrompus? Est-ce que certains sont indispensables? Et il y a-t-il un moyen d'importer les mails par exemple d'un compte admin vers un autre?

Merci de l'aide.

M

Pour infos, pourquoi les smileys s'insèrent-ils n'importe où et pas à l'emplacement du curseur (à cause de mozilla 1,2,1?)

hemes a dit:
Pour infos, pourquoi les smileys s'insèrent-ils n'importe où et pas à l'emplacement du curseur (à cause de mozilla 1,2,1?)

C'est un problème Safari normalement, mais apparement idem pour mozilla ???

Si tu veux essayer de récuperer le maximum, commence par faire une réparation avant la réinstallation complète... tu récupère tout ce que tu peux, puis tout réinstaller...