Dès lors que le disque n'est pas HS, alors oui, ça peut le faire !@Sly54 Ok pour le disque dur. j'en ai qui date un peu de 500Gb de dispo, je ne sais pas si ça peut le faire ?
Ca bloque, c'est peut être normal ... c'est le temps qu'il lui faut pour s'installer.J'ai ensuite réinstallé High Sierra sur ce disque la, puis quand tout s'est relancé, ca bloque toujours au niveau de la barre de progression...
Ok, là oui, ça bloque@lasperule j'ai attendu au moins 30/45 min et quand je dis que ça bloque c'est quand le mac redémarre comme quand tu l'allumes donc je pense que l'installation est terminée... non ?
Normal qu'il ne reconnaisse pas le son, en mode sans échec. As-tu essayé de démarrer en mode bavard (verbose en anglais) ? Il faut garder le doigt appuyé sur la touche V au démarrage. Tu vas avoir tout un tas de messages de diagnostics qui défilent très vite, essaie de prendre une photo juste avant que le texte cesse de défiler.@avangel-w J'ai fait la manip, je ne sais pas si ça a marché, car rien ne c'est passé dans la fenêtre terminal. En tout, toujours rien de changé avec la barre de progression.
@Romuald Je ne vois pas grand chose, visiblement aucune application ne doit se lancer au démarrage et j'ai décoché tout ce que je voyais de pas nécessaire. Ce qui est dingue, c'est que le mac est super réactif en plus en mode sans échec. Mais malheureusement, il ne reconnait aucun périphériques, ni le son, ni tablette graphique...
Si j'en crois la doc Apple citée plus haut, il pourrait y avoir un problème de fonctionnement d'un périphérique@Romuald Je ne vois pas grand chose, visiblement aucune application ne doit se lancer au démarrage et j'ai décoché tout ce que je voyais de pas nécessaire. Ce qui est dingue, c'est que le mac est super réactif en plus en mode sans échec. Mais malheureusement, il ne reconnait aucun périphériques, ni le son, ni tablette graphique...
Essaie de faire la manip ci-dessus et de redémarrer normalement.Débranchez tous les accessoires de votre Mac, notamment les imprimantes, disques externes, concentrateurs USB et autres périphériques non essentiels. Le problème peut se poser au niveau d’un ou de plusieurs de ces appareils ou de leur câble.