"erreur code -49" lors de la copie d'un dossier

Zitoune

Membre expert
Club iGen
16 Octobre 2000
4 852
4
J'essaie désespéremment de copier un dossier d'un Mac sous 8.6 vers un autre sous 10.2.3. j'obtiens à chaque fois ce message : "Désolé, l'opération n'a pu être effectuée car une erreur est survenue (erreur code -49)."

Pourtant, tout fonctionne parfaitement avec d'autres dossiers.

J'ai d'abord pensé à un problème d'autorisations, mais elles sont les mêmes pour tous les éléments du disque contenant le 8.6 !

Des idées ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JCR:</font><hr /> peut-être des caractères spéciaux dans le nom du dossier ou plutôt dans le nom des fichiers à l'intérieur du dossier en question

[/QUOTE]

Ca devait être ça : tout fonctionne depuis que j'ai sorti quelques éléments...
Embêtant pour sauvegarder ses paramètres de Mail...

PS : la copie se fait par ethernet via un switch !

Normalement, l'erreur -49 concerne tout simplement des fichiers en cours d'utilisation (avec écriture autorisée) :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
-49 opWrErr File already open with write permission

[/QUOTE]

MacOSX n'accepte pas les dossiers avec une barre oblique, y-a-t'il une barre oblique dans le nom du dossier.
Une copie sur un disque de sauvegarde m'a fait la même chose, il s'agit de changer le nom du dossier et de mettre par exemple un tiret à la place de la barre oblique et ça marche.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Normalement, l'erreur -49 concerne tout simplement des fichiers en cours d'utilisation (avec écriture autorisée)

[/QUOTE]

Bravo, c'était tout simplement ClarisOrganizer qui travaillait avec sa copie plutôt qu'avec l'original...
Merci à tous !

c'est pour mettre le -49 avec le -50, surtout qu'il fait -5 dehors
lp
wink.gif