Oui, exactement. J'ai cette fenêtre à chaque lancement de l'AppStore (ce qui est un peu fatiguant).
Non, c'est normal et heureusement d'ailleurs, car c'est une protection, mais cela sous-entend quand même un problème dans tes préférences Administrateur. Par curiosité si tu te créer un deuxième compte Administrateur, le problème est le même ?Oui, exactement. J'ai cette fenêtre à chaque lancement de l'AppStore (ce qui est un peu fatiguant).
En session invité, je n'ai plus ce message (même identifiants, même compte bien sûr).
Là où c'est étrange, c'est que j'ai essayé sur un vieux MBP 17" 2008 sous El Capitan : j'ai le même message d'erreur, mais pas quand je me connecte en invité.
Donc je n'arrive pas à penser :
- ce n'est pas lié à mon compte, puisque je me connecte sans erreur en tant qu'invité.
- ce n'est pas lié à mes fichiers locaux ou à mon OS, puisque j'ai le même message en me connectant depuis un autre OS (El Capitan) et une autre machine (mon vieux MBP 17").
wtf, comme disent nos amis outre-atlantique.
Autant créer une nouvelle session admin et supprimer l'ancienne.
C'est déjà une bonne chose, mais ne résout pas ton problème !Je viens de tester avec une nouvelle session admin : le message n'apparaît plus.
Eh bien tu fais la même chose, tu crées aussi un autre compte Administrateur et vérifies. Si cela disparaît, parmi le méandre des fichiers système et de préférences il est quasi impossible de savoir quels sont les fichiers qui posent problème.Il est donc bien lié à ma session. Mais là où je ne comprends plus, c'est que j'ai bien ce même message d'erreur sur mon MBP sous El Capitan (autant que sur mon MBA actuel sous Mojave, donc)
Oui, j'ai vérifié, sur les 2 machines, plus de message si je crée une nouvelle session admin.Eh bien tu fais la même chose, tu crées aussi un autre compte Administrateur et vérifies. Si cela disparaît, parmi le méandre des fichiers système et de préférences il est quasi impossible de savoir quels sont les fichiers qui posent problème.
sudo find /private/var/folders/ -iname 'com.apple.appstore' 2>/dev/null | while IFS='' read -r line; do rm -fr "$line"; done; rm -fr ~/Library/Caches/*store*; ps aux | egrep -i 'app.?store' | awk '{ print $2 }' | while IFS='' read -r line; do kill -9 "$line"; done
La solution fut temporaire, le même souci est revenu.La commande me donne une série de "Permission denied"
J'ai supprimé les caches (donc ce qui portait le nom d'AppStore ou "store") à la main.
Je n'ai plus le message d'erreur.
Merci !