Erreur CoreAudio -2 avec GarageBand

• Créateur du sujet Créateur du sujet pim
  • Date de début Date de début

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
52
Riom
Bonjour à tous,

Lors de l'ouverture de GarageBand 3 sous Tiger, j'ai l'erreur suivante : "Le code d'erreur -2 a été renvoyé par le gestionnaire CoreAudio". GarageBand s'ouvre mais reste bloqué, je suis obligé de faire un "Forcer à quitter".

J'ai un Mac mini G4, donc sans micro, mais j'ai une iSight avec le micro bien reconnu dans le panneau "Son" des préférences systèmes.

J'ai réparé les autorisations, etc, et j'ai exactement la même configuration logicielle sur mon autre mac, un PowerBook G4, et là aucun problème, GarageBand accepte de s'ouvrir.

Des suggestions pour fixer le problème sur mon Mac mini ? (merci d'avance !)

Personne n'a de problème avec GarageBand version 3.0.2 sous Mac mini, ou alors c'est que je n'ai pas posté dans le bon forum ?

Je t'offre un p'tit tour dans "Musique"

Je progresse :rose:

En effaçant GarageBand 3.0.2 et en réinstallant la 3.0.0 à partir du DVD d'iLife 6, je peux à nouveau ouvrir GarageBand. Je ne sais pas si tout marche mais en tout cas je peux l'ouvrir, c'est un bon début !

Un petit tour sur les forums de discussion d'Apple permet de se rendre compte que je ne suis pas le seul avec ce problème, qui semble concerner les Mac mini. Il faudrait aller dans le deuxième onglet des préférences de GarageBand, donc sous Audio/MIDI, et sélectionner "Audio intégré" dans la liste "Sortie audio". Las, c'était déjà sélectionné chez moi, donc je ne vais pas refaire la mise à jour 3.0.2 de GarageBand, je ne veux pas encore avoir ce blocage. J'attends la 3.0.3, voilà tout.

:zen:

Y'a du nouveau :rose:

Avant de faire la mise à jour 3.0.2, il faut faire la 3.0.1, mais elle n'est pas proposée par l'utilitaire Mise à jour de Logiciels, qui propose directement et uniquement la 3.0.2. Et aucune trace de cette fameuse 3.0.1 sous /library/packages, où je garde pourtant tous les paquets téléchargés et installés par Software Update.app. Très étrange !

Sur la page d'information d'Apple à propos de la mise à jour 3.0.1, il est expliqué que cette mise à jour réponds à des problèmes avec les localisations Français et Finlandais de GarageBand, lors de la création de PodCasts. Le lien de téléchargement provoque le téléchargement de la 3.0.2, pas de la 3.0.1 comme annoncé. N'est-ce pas de plus en plus étrange ?