Bonjour à tous,
Je débute complètement sur Applescript et Automator, aussi après une recherche sur le forum j'ai trouvé une partie de ma solution mais une erreur persiste, peut être quelqu'un de plus éclairé pourra me corriger
Voila le topo: je souhaite créer une automatisation pour créer un dossier et une série de sous dossiers quand je bosse sur mon home studio.
Les sous-dossiers seront toujours les mêmes, seul le dossier dans lesquels ils seront rangés change de nom (en fonction du projet sur lequel je travaille).
J'aimerai que ces dossiers se créent dans un dossier que j'ai déjà créer nommé "Home Studio" (il se trouve dans "Mes Documents"
En résumé Mes Document:Home Studio:Nouveau Dossier:Sous Dossiers
J'ai utilisé ce script:
et quand je fais exécuter pour tester ce script j'ai un message d'erreur. Par contre si je remplace la 4ème ligne par:
ça marche mais le nouveau dossier se créer dans Documents (logique)
L'idée serait de balancer ce script dans Automator pour créer un raccourci dans le finder et créer automatiquement ces dossiers à chaque nouveaux projet.
En espérant que quelqu'un pourra m'aider (si ça se trouve c'est tout bête mais je n'y connais rien en script ^^)
Merci d'avance pour votre aide
Je débute complètement sur Applescript et Automator, aussi après une recherche sur le forum j'ai trouvé une partie de ma solution mais une erreur persiste, peut être quelqu'un de plus éclairé pourra me corriger
Voila le topo: je souhaite créer une automatisation pour créer un dossier et une série de sous dossiers quand je bosse sur mon home studio.
Les sous-dossiers seront toujours les mêmes, seul le dossier dans lesquels ils seront rangés change de nom (en fonction du projet sur lequel je travaille).
J'aimerai que ces dossiers se créent dans un dossier que j'ai déjà créer nommé "Home Studio" (il se trouve dans "Mes Documents"
En résumé Mes Document:Home Studio:Nouveau Dossier:Sous Dossiers
J'ai utilisé ce script:
Bloc de code: