OCLP sur MacBook Pro TouchBar

iPadumatt

Membre confirmé
12 Mars 2023
47
2
25
Bonjour, je suis sur le point d'acheter un MacBook Pro TouchBar d'occasion. J'aimerais savoir si la TouchBar fonctionnera toujours après l'installation d'OpenCore Patcher.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Il y a des amateurs de la TB, je m'en suis rendu compte lors de son abandon. Mon mac TouchBar est le pire matériel Apple que j'ai pu avoir. Là, il dort tranquillement en mort cérébral après avoir tenté de lui installer BeOS :smiley:

Mon mac TouchBar est le pire matériel Apple que j'ai pu avoir.
Pareil. Une brouette avec un problème d'affichage depuis un an : une gestion de couleur différente sur 5cm de large vers le deuxième tiers de l'écran, sans doute un souci avec la nappe.
Acheté deux mois avant la sortie du premier M1, la loose totale. Mais j'en avais besoin.

à iPadumatt : c'est une très mauvaise idée d'acheter un mac Intel aujourd'hui, sauf si tu as absolument envie de la touch bar.

• J’aime
Réactions: edenpulse
@Romuald : Pour troller un peu, est ce une bonne idée d’acheter un Mac Apple-Silicon ? Bien malin qui le dira mais en tout cas les extensions de compatibilité logicielle de type de celle que OCLP fournit sur plateforme Intel, ne sont pas prêtes d’arriver sur du Apple-Silicon …

• Haha
Réactions: edenpulse et Bicus
Merci pour vos réponses. Je suis en effet un fan de la TouchBar
J'ai besoin d'un Mac pas trop cher, capable de fonctionner sous Windows et sous macOS en dual boot (sans utiliser des machinee virtuelles)
J'en trouve dans les 250€ et cela est parfait..
Je n'ai pas tout a fait comprit comment je dois installer le macOS sans effacer les données de la TouchBar.. de plus je n'ai trouvé aucun tutoriel sur YouTube..

Si je comprends bien je ne doit pas formater le disque complètement en utilisant Sonoma ou Sequoia.. Donc si je le formate en utilisant Ventura, et qu'ensuite j'upgrade vers Sequoia en mode OTA, c'est ok ?

Si j’avais su, je t’aurais vendu mon MB Pro 2018 avec TB.
Je l’adore, il marche au top, mais je veux un MBA M4