erreur DD surnumérotation

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Je dois avoir cassé quelques chose sur mes DD -> longue histoire fsk rien sos rien
erreur = surnumérotation du nombre de bloc avec un numéro de fichier ) -> j'ai commandé Disque warior

j'ai cloné mon volume courant avec personnal back up ( en ayant stoppé classic...) mais par contre je ne peut pas utiliser ce volume pour tenter de réparer mon DD why ?

sur un autre dd de sauvegarde de fichiers uniquements = même erreur ???? je m'en suis sortie en le reinitialisant je me pose la question : peut t' on transvaser tout le clonage d'une partition ou d'un dd à un autre ? .comme ceci je peut reinitialiser ma partition et recloner ? au moins avoir cette solution si d warior me plante tout ....
l'autre question est

doit ton cloner en demarrant du cd de démarrage ?
frown.gif
frown.gif
frown.gif

un fichier à probabement abimé mes deux dd ; sur la partition de sauvegarde il à fallu que je reinitialise . sur mon dd de démarrage , je n'ai pas pu reparer j'attend donc disk warior... mais peut ton avec un syt X cloner vers une partition , initialiser et recloner sur le dd propre ?

doc a dit:
peut ton avec un syt X cloner vers une partition , initialiser et recloner sur le dd propre ?

La réponse est OUI, mais si il y a un problème de catalogue de fichier sur le disque d'origine, il est probabale que cette erreur soit également "clonée", ce qui en final ne changera rien au pb

Pire, le clone sera peut-être endommagé, car si il y a un probleme dans l'adressage des fichiers du disque d'origine, l'utiliatire de clonage risque de se mélanger les pinceaux.

Le plus sage est d'attendre l'arrivée de DiskWarrior qui va inspecter le disque pour reconstituer un catalogue des fichiers propre