erreur de manip fatale sur mon ibook

nunut

Membre confirmé
4 Septembre 2004
88
4
48
la seyne sur mer
Nouveau Membre

Groupe : Membres
Membre no. 21 724

Avertissement : (0%)

Bonjour
Voila je suis l'heureux proprietaire d'un iBook G3 900 14' depuis 3 jours .Je decide de le configurer à ma maniere en utilisant des CD d'installation d'un iBook G3 800 combo anterieur ayant recupéré le nouveau sans disques d'installation et déja sous panther mais avec plein de partitions ce qui me genait...
Donc je repasse sous jaguar et installe egalement Mac OS 9 present sous le CD restauration systeme.
Tout ce passe normalement jusqu'a ce que je redemande a mon ordi de rebooté sur le disque systeme 9 :l'ordi redemarre et une disquette avec un point d'interrogation apparait ;je la laisse pendant 5 ' tjs pas de bureau et là je me rappelle que depuis une certaine date les mac ne boot plus sous classic et decide d'interramopre le process en appuyant longtemps sur le bouton M/A.
Conscient de la débilité de mon action et m'en voulant d'avoir ete aussi c.. ,l'ibook depuis ne fait plus rien au demarrage: l'ecran est noir seul le temoin de charge batterie sur la prise passe de l'orange au vert.

Voila donc j'ai besoin de vos idées et de votre aide SVP

Merci d'avance
:(

Hi,
je peux pas te l'assurer mais je pense que les iBook G3 même les derniers bootent sous OS9.
D'apres ce que j'ai compris de ton problème, il faut que tu reboot et choisisse ton disque de demarrage (en gros l'OS sur lequel tu veux booter).
Il faut appuyer sur option pendant le demarrage, ca va mettre un peu plus longtemps et tu vas voir apparaitre un interface avec chaque os installé (9 et X), tu clique sur celui que tu veux et ca va marcher normalement.
A+
Vincent

Hi aussi
Bon ben c'est bon j' ai trouvé : j'ai redemarré en appuyant sur pomme et x en meme temps et l'ordi a rebooté sur mac os x directement ;)
Merci de ton aide qui par ailleur m'a donné l'dée d'aller voir dans aide mac l'intitulé "raccourcis demarrage"
A + et encore gracias muchos :up: