Ah des tests croisés avancés
moi ce que je ferai
c'est lecteur externe et linux SI bien compatible G4
( je vais pas relire tout le fil pour voir si c'est fait ou si ton linux est pour ppcG4)
parce que si ca se trouve le cd panther et lecteur G4 sont crapoteux
Tu sais qu'un instant j'ai douté
Désolé pour mon silence, les deux derniers jours ont été chargés
je renouvelle mes sincères remerciements, à vous tous, et quelque soit le niveau (il sera toujours plus élevé que le mien)
On avancera plus vite ensemble que séparément !
Le jambon n'a rien donné..
Pour les ondes, je sais pas, mais j'espère que s'il est juste là pour la déco, au moins il ne fait pas de mal..
Je ne sais pas.. je n'arrive pas à me dire que les CD ne sont pas bons.. J'ai du mal à comprendre comment c'est possible:
le processus d'installation inclus une vérification au lancement de l'installation, ce serait pas fiable ??
Et.. à vrai dire, c'est un peu les seuls CD officiels que j'ai :siffle:
(à part mon Macbook Pro.. ha non
c'est sur le "clouuuuud")
C'est quoi déjà le raccourci clavier sur le Mac où quand tu allumes ça marche ?
Mon iMac est bien le Flat Panel, donc "tournesol", 15pouces.
Mon erreur initiale a été de me greffer à une discussion sur un G3 parce que je ne savais pas que ces mac étaient des G4.. Pour moi (c'est là que tu comprends le niveau informatique du gars
) G3, ça fait vieux, mon iMac est vieux, G3, G4.. ça change pas grand chose.. l'autre membre parlait aussi de Panther (si ma mémoire est bonne..)
Bon.. Mea Culpa !
J'ai compris que c'était un G4, que ça n'avait rien à voir, que les G3 sont en fait encore plus vieux que ce qui, pour moi, est "vieux".. J'ai aussi appris qu'on ne se lance pas à l'aveugle dans une install ou autre sans avoir toutes les données sur la machine..
Voila.. j'ai fait pas mal d'erreur de débutant, ce que je suis en même temps !
Mais j'apprends, et c'est aussi grâce à vous, ce Mac on va le réanimer !!
Pour revenir au sujet, moi aussi je dit "graisse".. :rateau:
J'ai bien les 3 cd d'installation, et au début je pensais à une lacune au niveau de la mémoire au moment de changer de CD. J'imaginais aussi un lecteur CD trop "faible"..
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas..
Il faisait des kernel panic souvent apparemment (il semblerait
) donc disque dur ?
J'ai essayé d'installer sur un disque dur externe > même résultat
Le lecteur trop faible ?
J'ai pris un lecteur externe > même résultat
Qu'est-ce qui m'échappe ?? Je pense qu'il va falloir ouvrir
Merci pascalformac pour la doc au passage
j'ai vu qu'il fallait des clé torx, ça tombe bien j'en ai acheté il n'y a pas longtemps..
Quoi qu'il en soit, je veux bien l'ouvrir, mais pour vérifier quoi ?
C'est quoi la prochaine étape ??
Là, j'ai vraiment besoin de vous !!