erreur encodage idvd

Patchane974

Membre confirmé
23 Juillet 2010
17
0
Ile de la Reunion
Voila je suis nouveau dans mac, et dernièrement j'ai fait 2 video avec imovie et je les ai exporter en fichier (.mov), le plus grand format possible. Donc j'ai voulu le mettre sur dvd et j'ai fait des menus, j'ai mit des photo dans la zone de dépôt, j'ai vérifié dans "infos projet" que j'ai assez de place (même pas 1go au total) et tous les video sont encodés. Lorsque je fait graver, la barre bleue pendant l'encodage des ressource video des menus sont à la fin et là le processus s'arrête et une fenêtre apparait disant: Une erreur s’est produite lors du rendu/de l’encodage des menus/diaporamas. Le processus de gravure a été annulé. Une autre fenêtre s'ouvre aussi me demandant ce que je veux faire avec le dvd vierge inséré. Voila j'aimerais avoir de l'aide svp. Merci d'avance

Edit: J'ai résolu le problème mettant tout les séquences vidéo en format MP4

Bonjour,

J'ai monté un film avec Final Cut express. Je veux ensuite créer une image disque avant de graver un DVD. La gravure est très longue (plus de 3 heures). Avant la fin (je n'ai pas repéré exactement à quel moment mais plus d'1h30 après le lancement), idvd quitte inopinément et sans avoir rien créé du tout. J'ai constaté que d'autres avaient eu ce problème via le forum mais je n'ai pas compris les réponses.
Par avance merci.

Bonjour,

j'ai le meme probleme. je pensais que le probleme serait résolu en mettant toutes les videos en MP4 mais j'ai toujours le meme message et impossible de graver.

Une autre idée ??

Pour la photo dans le zone de depot, j'ai mis une jpg, ds les options j'ai essaye encodage en performance optimale et qualité pro , meme resultats..

helppp

Bonjour,

je reposte car je pensais avoir trouvé bon post marqué en resolu mais j'ai le meme probleme et la solution precedente ne marche pas.

je crée un dvd avec toutes les videos en format mp4 ( j'ai éssayé aussi tout en .mov ) et toujours e emme resultat :

j'ai tenté aussi l'encodage en mode professionnel ou perfo optimale..

j'ai mis la photo en jpg ou png, bref, je n'ai plus d'idées.. helppp

Lorsque je fait graver, la barre bleue pendant l'encodage des ressource video des menus sont à la fin et là le processus s'arrête et une fenêtre apparait disant: Une erreur s’est produite lors du rendu/de l’encodage des menus/diaporamas. Le processus de gravure a été annulé. Une autre fenêtre s'ouvre aussi me demandant ce que je veux faire avec le dvd vierge inséré. Voila j'aimerais avoir de l'aide svp. Merci d'avance

refais l'essai en demandant une image-disque (fouilles les menus) au lieu d'une gravure directe
- si ton image-disque est créée, ça veut dire que ton projet iDVD est OK (mais qu'il y a sans doute eu un soucis durant la gravure)
- si ça plante avant, ça veut dire sue ton soucis est purement logiciel (=iDVD) et il faudra fouiller de ce côté…

à+

sachant qu'un DVD-VIDEO fait 4,3Go, qu'il en faut au moins autant pour générer les fichiers temporaires qui constitueront le DVD
… donc si tu n'as pas une bonne 10aine de Go dispo sur ton disque (le post parlait de 1 Go!!!), pas d'espoir d'arriver à générer le disque ;)

à+

j'ai la flemme de vérifier, mais tu n'en serais pas à ton 3e post pour dire la même chose? :siffle:

j'ai la flemme de vérifier, mais tu n'en serais pas à ton 3e post pour dire la même chose? :siffle:

merci pour ta particpation macherve mais non, juste le 2eme car le 1er etait marqué resolu, donc je me suis dit ( peut etre a tord ) qu'il serait moins regardé par les personnes pouvant m'aider.. loin de moi l'idée de faire du spam :zen:

j'ai encore 110 Go de libre ca devrait suffir donc..

j'ai reussi a faire 2 Dvd en creant un nouveau projet, mettant tout en mp4. les modificatiosn d'un projet ayant eu un probleme semble donc ne pas fonctionner mais apres les modifs..

en ravanche, j'en est crée 2 quasi identique, un m'a demandé quasi 2h d'encodage et l'autre 20min, une autre question docn mais je vais regarder avant sur le forum ...

il y a 3 posts (dont le tien) actuellement ouverts sur "iDVD qui marche mal"
regarde les déjà:
sujet 1
sujet 2
à+

merci pour ta réponse. En fait, c'est bien ce que je fais : je créé une image disque mais c'est bien l'image disque qui n'aboutit pas et non la gravure d'un DVD. Je n'en suis pas encore à cette étape.

Je réessaie cette nuit en ayant enlevé dans final cut mes fichiers audio en MP3, histoire de voir si ça a un lien avec ça... Mon film doit être prêt pour vendredi ; bonjour le stress !

bon, ben ça marche pas donc ça vient pas de là !
bon ben tu es bon pour checker manuellement là où ça s'est planté :(

de mémoire (je n'utilise plus iDVD depuis longtemps) ton projet iDVD a créé un fichier/dossier.
Tu peux accéder à son contenu en le sélectionnant dans le finder et en faisant "menu contextuel"">"Afficher le contenu du paquet"

Comme iDVD n'est pas fonctionnel, il n'a pas eu la bonne idée de mettre des extensions explicatives à ses fichiers temporaires :( donc affiche les suivant leur taille pour isoler les vidéos qui ont commencé à être encodées des autres fichiers.
VLC sera en mesure de lire ces fichiers. Donc tu les ouvres (1 à 1) via VLC pour savoir jusqu'où l'encodage a fonctionné avant que iDVD plante.
L'intérêt de cette manip? isoler l'étape qui a m***ée (pour pouvoir la corriger ;))

PS: la plupart du temps, les soucis ne proviennent pas du film mais des menus (qui comportent des liens vers des images qui ne sont plus sur le disque dur, des audios en mp3, etc).
De toutes façons tu n'as que 2 choix:
- re-faire ton projet de a à Z (en le testant à chaque étape)
- ou isoler l'étape qui coince avec la manip ci-dessus
(avis perso: pourquoi tu t'embêtes avec iDVD, depuis iLife'08 ce soft est devenu une m***e)

à+
bonne recherche et bon courage

Bonjour à tous,
J'ai voulu graver un disque: j'ai d'abord transféré mes deux films sur imovie et ensuite j'ai suivi les instructions: j'ai monté mon projet et une fois monté, j'ai transféré sur idvd, et je les ai envoyés sur idvd, montés et j'ai voulu graver le disque: ça bloque toujours au bout de deux heures sur l'encodage audio. De plus je ne peux jamais ouvrir idvd seul alors que mon projet s'y trouve, je ne comprends pas. Je suis obligée d'éteindre mon ordi, de rallumer et là j'ai idvd, mais dès qu'il quitte je ne peux le récupérer. Je suis nouvelle. Au secours!!!! et ça m'énnnnnnnerve:mad: Qui peut m'aider????

Première aide: regarder avant de poster si le sujet n'a pas été abordé.
J'ai donc fusionné ton sujet avec les autres...

Merci Mc Hervé. Mais, sans vouloir faire ma blonde, je trouve pas "menu contextuel" et "afficher le contenu du paquet".
D'autre part, quand tu dis que, la plupart du temps, le problème vient des menus, j'aurais besoin d'une précision : les menus c'est bien, en fait, le thème choisi dans idvd avec différentes zones de depot et la possibilité de choisir "lire le film" ou "sélection de scènes" ? Parce que, si c'est ça, je peux essayer avec un thème plus simple, sans zones de depot. D'ailleurs, je vais essayer maintenant. Si je me trompe sur ce que c'est que les menus, dis-le moi stp. En effet, je pense que ça plante à l'étape "traiter les menus"

---------- Nouveau message ajouté à 20h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Au fait, VLC je connais pas non plus ! c'est quoi ? Et pourquoi je m'embête avec idvd, parce que je ne connais pas d'autre possibilité mais je suis preneuse de tout bon conseil.

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

encore raté !

Merci Mc Hervé. Mais, sans vouloir faire ma blonde, je trouve pas "menu contextuel" et "afficher le contenu du paquet".
en haut de chaque fenêtre du Finder, tu trouveras un bouton avec un "engrenage et une flèche" : c'est l'accès au menux contextuels (que tu peux aussi activer via la souris si elle a 2 boutons, etc)

les menus c'est bien, en fait, le thème choisi dans idvd avec différentes zones de depot et la possibilité de choisir "lire le film" ou "sélection de scènes" ?
vi
mon conseil serait même de le virer complètement, pour voir si ça passe dans ce cas ;)

Au fait, VLC je connais pas non plus ! c'est quoi ?
lecteur vidéo gratuit et qui aime bien tout type de vidéos (bref il est très pratique comme lecteur additionnel à "QuickTimePlayer" que tu as déjà sur ta bécane)
ici

à+

Merci encore une fois. Bon, j'ai essayé et, devine quoi : ça ne marche pas non plus. Le seul avantage est que je m'aperçois beaucoup plus vite que ça ne marche pas, vu que le temps de gravure est au moins divisé par 2.
ça m'énerve !!!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

VLC permet-il de graver un DVD ?

Bon, j'ai essayé et, devine quoi : ça ne marche pas non plus.
qu'est-ce qui ne marche pas et en ayant fait quoi? (ce sera difficile de te répondre sinon :rateau:)

VLC permet-il de graver un DVD ?
non

(au cas où je place une Pub ici: regarde ce qui est écrit dans ma signature, juste en dessous de ce texte…)

à+