Erreur iTMS lors d'un téléchargement!

il semble que ces problèmes ont été générés par une panne sur les serveurs d'Akamai dans la nuit de mardi à mercredi dernier (heures US je pense). Les choses sont rentrées dans l'ordre, et il semble (en tous cas c'est ce que rapportent les acheteurs anglophones sur les forums d'Apple ou de MacFixit) qu'Apple ait commencé à envoyer des mails aux personnes concernées les informant qu'elles devraient retrouver l'accès au téléchargement des titres ayant eu ce soucis.

r e m y a dit:
il semble (en tous cas c'est ce que rapportent les acheteurs anglophones sur les forums d'Apple ou de MacFixit) qu'Apple ait commencé à envoyer des mails aux personnes concernées les informant qu'elles devraient retrouver l'accès au téléchargement des titres ayant eu ce soucis.
Moi, je n'ai rien reçu malgré les 6 messages que je leur ai envoyé :(.

Ben voilà ... ils auront mient 2 jours a corriger l'erreur mais bon c'est déjà ça ! C'est le message adréssé à ITMS Uk qui a marché avec une réponse en Français ... Voilà je suis content et un peu moins argneux contre apple !! J'ai meme téléchargé un titre sympa de Phoenix - Everything is everything !!! Aller @+

PS: Vous pouvez écrire à cette adresse qui ira surement plus vite ![email protected] Ils disent dans le mail que si j'ai un autre problème je peut écrire à cette adresse donc c'est plus pratique !

A mon avis, ils ont été submergés de demande liées à ce pb....

Parce que 800 000 titres achetés en 1 semaine, si on suppose que la panne sur les serveurs akamai a duré 4 heures, elle a pu affecter le téléchargement de près de 20000 titres!

real_lover a dit:
PS: Vous pouvez écrire à cette adresse qui ira surement plus vite ![email protected] Ils disent dans le mail que si j'ai un autre problème je peut écrire à cette adresse donc c'est plus pratique !
Un grand merci pour cette adresse :zen:. Je désespérais : depuis le 15 juin, j'en étais à une huitaine de messages sur http://www.apple.com/fr/support/itunes/download.html, http://www.apple.com/uk/support/itunes/download.html et http://www.apple.com/support/itunes/download.html. Sans réussite. Aujourd'hui, je maile à l'adresse mail que real_lover donne et, 5 heures après, j'ai pu télécharger le morceau qui me manquait :up:.

Bonjour.
Dimanche soir l'itms semblait bien encombré, ce qui fait que mes téléchargements ont souvent avorté. Or, ce matin, dans les factures, je vois que tout a été facturé en double. Comment faire pour me faire rembourser ?

Lut !

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir un probleme ! :rateau:

J'ai pour ma part acheté 10 titres hier, ca c'est mal passé (sous Win 2000). Je me retrouve aujourd'hui sans musique. J'ai bien une facture, mais plus un seul fichier musical dans mon repertoire ITunes (ca va c'etait mon premier achat). J'ai contacté ITMS via le formulaire. Il ne me reste plus qu'a attendre...

En fait, vu que l'ITunes m'a signalé que les morceaux etaient telechargés, je me suis dit "ok, effacons les !". Mauvaise idée il me semble ! :mouais:

Bref, y'en a marre des protections anti-copies qui m'empeche d'ecouté normalement de la musique acheté legalement.

Il ne manque plus qu'un message de ITMS me disant "Ben, ouai, c'est trop con, on peut rien faire pour vous !". Enfin, on verra bien ! En attendant, les majors de la musique me doivent 9.9 Euros. Si je ne recupere pas les 10 titres, je fais quoi ? Je me procure illegalement 10 albums pour mon prejudice ?

Allez, A+
BugMan.

Suite :

Enfin une societe qui ne se fout pas de ses clients !
Apres avoir contacté Apple, celui ci m'autorise a recharger la musique perdu !
Enfin, un fichier pour le moment (vu qu'apres leur avoir ecrit, j'avais effacé le reste).
J'attends donc la suite...

En tout cas EUX au moins, ils lisent les messages de leur support technique.
A suivre...

Apple, je t'aime ! :love:

Suite et fin :

Voila, je telecharge mes 10 morceaux !
Encore merci Apple ! :up:

Je vous souhaite a tous autant de chance qu'a moi !
A+

L'aut' jour, Itunes quitte inopinément (y'avait l'orage !) à la fin d'un téléchargement sur l'ITMS. Je relance Itunes et le téléchargement mais un message m'avertit que j'ai déjà acheté le morceau (je sais plus bien en fait ce que disait le message), mais il est absent dans les "Musiques achetées". Quelques jours plus tard, la facture est claire : le même morceau facturé deux fois ! :hein:

Je contacte l'assistance qui me répond bien dans les 24 h comme annoncé... :up:
qui doit me rembourser. :up:

Bravo, voici le texte :

"Cher Billgrumeau,

Merci davoir contacté liTunes Music Store.

Nous avons étudié votre demande de remboursement concernant la copie de "Rock Around the Clock" et avons décidé de vous rembourser la somme de 0.99. Cette somme sera portée très prochainement au crédit de votre compte. Ce remboursement est une exception aux conditions générales de vente de liTunes Music Store.

Veuillez noter que, de temps à autre, une tentative dachat dun titre peut résulter dans un message derreur ou un téléchargement incomplet. Le téléchargement devrait reprendre, sans frais supplémentaires, après avoir redémarré votre ordinateur et réouvert iTunes.

Si le téléchargement ne reprend pas comme prévu après avoir redémarré lordinateur, choisissez Rechercher la musique achetée dans le menu Avancé diTunes."

Ok, la prochaine fois j'essaye ! :)