Bonjour
Pour une publication, on me demande un PDF optimisé
Or j'ai systématiquement une erreur : "une erreur est survenue lors de l'aplatissement des objets transparents"
Voici ma procédure :
Mon PDF est issu d'un export depuis Indesign. Dans Indesign j'ai fait un aplatissement Haute Définition des transparence...
J'ouvre le PDF et je fais enregistrer sous> PDF optimisé
Je suis les directives données par l'imprimeur :
Dans le menu Rendre compatible avec: choisissez "Conserver l’existante" afin de conserver la version PDF actuelle
Merci beaucoup à celui/celle qui aura une idée pour régler ce satané problème...
Pour une publication, on me demande un PDF optimisé
Or j'ai systématiquement une erreur : "une erreur est survenue lors de l'aplatissement des objets transparents"
Voici ma procédure :
Mon PDF est issu d'un export depuis Indesign. Dans Indesign j'ai fait un aplatissement Haute Définition des transparence...
J'ouvre le PDF et je fais enregistrer sous> PDF optimisé
Je suis les directives données par l'imprimeur :
Dans le menu Rendre compatible avec: choisissez "Conserver l’existante" afin de conserver la version PDF actuelle
- Panneau images: ici, nous vous recommandons de recalculer la résolution des images supérieures à 300 dpi en 300 dpi par exemple 301 dpi (qualité maximum JPEG)
- Panneau Polices: cochez "ne désincorporer aucune police"
- Panneau Transparence: cochez "haute résolution"
- Panneau Objets à ignorer: ici décochez les paramètres suivants:
- Convertir les traits lissés en courbes
- Détecter et fusionner les fragments d’image - Panneau Ignorer les données utilisateur: à cocher
- Panneau nettoyage: dans les options de compression d'objets cliquez sur "compresser la structure du document" et décochez les réglages suivants:
- - Utiliser Flate dans les flux en codage LZW
- - Ignorer les destinations existantes non référencées
- - Optimiser le fichier PDF pour l’affichage rapide des pages Web
Merci beaucoup à celui/celle qui aura une idée pour régler ce satané problème...