est-ce la fin de mon Titanium ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tierra
  • Date de début Date de début

Tierra

Membre enregistré
23 Mai 2005
8
0
62
Salut à tous,

Je crois que ma carte mère est naze :mad:

Après l'achat d'une barette mémoire de 256 Mhz, mon PowerBook est devenu fou.
Non seulement il ne l'a pas digérée (kermel panic intempestif au démarage) mais lorsque je suis revenu à la configuration d'origine, les logiciels Cubase et Kompact provoque le même bug à l'ouverture.
A part cela, tout marche parfaitement, d'ailleurs, j'écrit actuelement de mon Titanium.

En voulant ouvrir les informations sur les extentions (à propos de ce mac/plus d'info/logiciel/Extentions) se produit également un gel de l'écran et me demande de redémarer.
J'ai également voulu (avec Onyx) vérifier les autorisations : meme résultat

Est ce que le bilan est définitif ou ai-je encore une chance ?? :rolleyes:

(Tout marche part contre trés bien sous OS 9.2.1)

Merci de me répondre, je suis dans la :D !!!

Tierra

:coucou:

A part te suggéré déjà de lire CA, je pense que le mieux est de d'attendre quelqu'un qui aurait la solution. ;)

Essayes trois petits trucs à la suite :

1. Redémarre en appuyant sur pomme+alt+P+R jusqu'à entendre le son de démarrage. Laiise appuyé jusqu'à l'avoir entendu 5 fois.

2. Va dans :
System/Bibliotheque/
et vires les deux fichiers Extensions.kextcache et Extensions.mkext

Redémarre. (le démarrage va être long, pas d'inquiétude)

3. Redémarre encore, en single user (appuye sur pomme+s au démarrage)
Lorsque les lignes de prompt ont fini de défiler, tape
fsck -yf
Attention, comme tu seras en clavier qwerty, il faudra que tu utilises ")" pour faire le "-".

Recommence l'opération tant que tu n'obtiens pas le message suivant :
"The volumes appears to be OK".

Là, tape :
reboot.

Vérifie le comportement de la machine, et reviens nous voir.

• J’aime
Réactions: macboy et Human-Fly
je relance ce sujet
car mon PB a le même problème
gêle total au démarrage ...

je fais un fsck -y (je suis sous 10.3 ) mais rien
il n'y a ke "FILE SYSTE WAS MODIFIED"
et en aucun cas "the voumes appears to be ok"

g essayé de réparer en mode target via mon imac.... mais tech tool n'arrive pas à la réparer...
ni autil disque dur..
que dois je faire ul me dit qu'il manque un fichier system.log

que faire aider moi....

• J’aime
Réactions: teo
j'ai tout essayé.. et...
le truc à virer "Extensions.kextcache et Extensions.mkext"

idée du jour.. mettre ce post en haut et le mettre en référence..
il est super clair mercirezba :up:

je relance le sujet

CAR MON PB ME FAIT LE COUP A CHAQUE FOIS :(

là je hurle sur mon pb
raz le bol de démarrer en target pour supprimer ces 2 fichiers

avez vous un conseil...
merci d'avance :up:

Sinon, après avoir virer la RAM, avez-vous éventuellement penser à par exemple vider la NVRAM ? on n'y pense pas souvent mais ça calme souvent des machines qui s'affolent...

Sinon si tjrs le même problème, je conseille une réinstallation complète de la machine... Je m'explique : les Kernels panics multiples ont peut-être endommagés des fichiers système...

Salut,

J'ai fini par craquer, j'ai tout essayé (merci rezba) mais n'ayant pas le materiel nécéssaire (je me permet d'ailleurs de vous conseiller d'avoir un autre disque dur bootable à porté de mains) je n'ai pas pu réparer moi-même.
Ce n'est heureusement pas la carte mère (ouf!!) mais le fait d'avoir mis une barrette défaillante (merci le magazin d'occasion que je ne nomerai pas) a foutue la zone dans le système. J'ai fini par l'ammener à réparer : 300 € !!! (avec 256 Mo de mémoire en plus)
Voilà, c'est cher mais je me dit que cela aurai pu être pire.
BILAN : Ne plus acheter de mémoire d'occasion - Me munir d'un DD avec un systéme nickel - Potasser davantage sur OS X. Peut-être qu'un jour je pourrai à mon tour donner des conseils au visiteur de ce forum incontournable.

Merci à tous

Tierra

est ce que ça un rapport...
mais ça fait bientôt 2 mois que j'ai ce mac
et je n'ai jamais reussi à faire l'opération redémarrer sans avoir derrière un kernel panic...

pr redémarrrer je devais éteindre puis allumer
bizarre..
même qd je faisais une MAJ apple le redémarrage faisait derrier un kernel :(

Tierra a dit:
Salut,

J'ai fini par craquer, j'ai tout essayé (merci rezba) mais n'ayant pas le materiel nécéssaire (je me permet d'ailleurs de vous conseiller d'avoir un autre disque dur bootable à porté de mains) je n'ai pas pu réparer moi-même.
Ce n'est heureusement pas la carte mère (ouf!!) mais le fait d'avoir mis une barrette défaillante (merci le magazin d'occasion que je ne nomerai pas) a foutue la zone dans le système. J'ai fini par l'ammener à réparer : 300 � !!! (avec 256 Mo de mémoire en plus)
Voilà, c'est cher mais je me dit que cela aurai pu être pire.
BILAN : Ne plus acheter de mémoire d'occasion - Me munir d'un DD avec un systéme nickel - Potasser davantage sur OS X. Peut-être qu'un jour je pourrai à mon tour donner des conseils au visiteur de ce forum incontournable.

Merci à tous

Tierra
'tain, ça fait cher la réinstallation du système... je te l'aurais fait pour une bière :D ou deux ou plus :D

daffyb a dit:
'tain, ça fait cher la réinstallation du système... je te l'aurais fait pour une bière :D ou deux ou plus :D
Avec le trajet A/R c'est pas sûre, mais la prochaine foi pourquoi pas...

Tierra a dit:
Avec le trajet A/R c'est pas sûre, mais la prochaine foi pourquoi pas...
Parfois, je suis en France ;) et même en Angleterre... :siffle:

Daffyd promis juré y'aura les bierres avec ou sans kermel panic