Est-ce posible d'effacer des photos à partir de Iphoto?

kanal

Membre confirmé
11 Avril 2006
27
0
Bonjour,

Après avoir importé mes photos dans Iphoto, j'effectue un tri.
Je souhaiterai que les photos que je ne décide pas de garder soit effacées de mon ordi.

Est-ce possible?

Merci.

vous sélectionnez la photo et vous appuyez sur les touches pomme+"backslash" ou menu déroulant "photo" et "placer dans la corbeille". Bref, une manière assez usuelle de procéder. :-)

Merci.
Mais quand je met la photo dans la corbeille, elle disparait de ma photothèque Iphoto mais elle est toujours présente sur mon disque dur dans le dossier "Images".

Je souhaiterais l'effacer complètement de l'ordi, pas uniquement de la photothèque.

C'est possible ?

vous videz la corbeille ensuite ?

Tu as une seule photothèque, ou bien plusieurs ? (plusieurs photothèques = plusieurs corbeilles à vider)

Bonjour,

mais elle est toujours présente sur mon disque dur dans le dossier "Images".
Si vous avez décoché la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto" , il faut faire deux opérations ( les supprimer dans iPhoto et dans le Finder).

Si vous avez coché la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto" :
Les photos sont dans le paquet "iPhoto Library" du dossier "Images", iPhoto les supprimes dans cet emplacement..
Les photos importées à partir du dossier "Images" sont copiées ( sans déplacer les fichiers originaux) dans le paquet "iPhoto Library" , donc vous devez supprimer les photos sur le disque après l'importation.
La méthode la plus simple est d'importer à partir de l'appareil ou de la carte sans copier les photos sur votre disque..

Merci à tous.
En fait, ça marche avec mon nouveau MacbooK;
Ca ne marchait pas sur le mac mini parceque j'avais déplacé le paquet IphotoLibrary hors du dossier Images sur un disque dur externe.

Merci.