iPad Est-il encore possible de mettre un iPad 3 en mode récupération sur macOS ?

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
398
15
53
Bonjour,

Il y a quelques années, j’ai passé mon premier iPad, un iPad 3 wifi + cellulaire à l’un de mes neveux, mais ce dernier ne l’a pas utilisé depuis longtemps et n’a plus ni le code de déverrouillage, ni le Mac Ave lequel il avait été synchronisé.

Mon frère l’a récupéré et cherche un moyen pour pourvoir l’utiliser à nouveau.

Apres des recherches, la seule solution qu’il m’a semblé sérieuse de suggérer à mon frère est de passer l’iPad en mode récupération.

Sachant qu’il est sous Windows, quelle autre méthode conseillez-vous avant d’en passer par le mode récupération ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Le problème est que mon frère, actuel possesseur de l’iPad 3, n’as plus l’ordinateur auquel était associé l’iPad, donc pas de sauvegarde à restaurer.

D’ailleurs, est-ce qu’Apple permet encore de télécharger iOS Maximum pour l’iPad 3, iOS 9.3.6 (13G37)?
Oui ça tu peux le télécharger ici : Download iOS Firmware for iPhone, iPad, iPod Touch, Apple Watch, Apple TV, HomePod and Vision Pro / IPSW Downloads

Mais est-ce que tu pourras l'installer, c'est une autre paire de manches.

• J’aime
Réactions: Fennec72
Si c'était ton iPad tu dois avoir la facture, ou pouvoir la récupérer chez apple, et à partir de la ça serait peut-être possible de le faire réinitialiser en apple store.
Peut-être.

• J’aime
Réactions: Fennec72
Si c'était ton iPad tu dois avoir la facture, ou pouvoir la récupérer chez apple, et à partir de la ça serait peut-être possible de le faire réinitialiser en apple store.
Peut-être.
Merci pour cette suggestion originale.

J’ai la facture, mais est-ce qu’Apple ferait ça pour un iPad aussi vieux ?
Je vais transmettre la facture à mon frère et lui suggérer de passer dans un Apple Store (après avoir réservé un RDV au Genius Bar, ce sera mieux)