Est-il judicieux de partitionner sous OS X?

double-clic

Membre actif
6 Juillet 2005
103
3
49
Toulouse
chezfranck.neuf.fr
Bonjour, je suis un p'tit nouveau ici ;)

Voila j'ai acheté un Imac d'occasion y'a peu et avant d'y faire quoi que ce soit au niveau de l'install des programmes etc.. je me demandais si je n'allais pas partitionner mon disque (80 Go) selon ce schéma:

- une partition avec l'OS X Panther
- une partition avec l'OS 9
- une partition avec tous mes programmes (genre 'Program Files' sous PC)
- une partition avec mes données perso

Est-ce que ça vous paraît judicieux?

Aussi, sachant que je débute complet sous Mac j'ai deux petites questions:

1- est-il vraiment utile d'installer l'OS 9 (dans quel cas doit-on impérativement le garder)?
2- est-ce que les programmes doivent figurer obligatoirement sur la même partition que l'OS?

Pour info, je me servirai essentiellement de mon Mac pour faire du Multimédia, regarder de la vidéo occasionnellement et surfer.

Voila, merci d'avance pour vos infos!

Bienvenue sur MacGé.

Toutes ces questions ont fait l'objet de débats en long en travers...
Utilise le mode recherche et tu auras toutes les réponses.

Pour ce que tu veux faire plus le fait que tu sois nouveau (et encore, ce n'est pas vraiment une raison), pas besoin de partitionner ni de MacOS 9. En partitionnant tu risqueras d'avoir plus de soucis ou d'embêtement et de perte d'espace.
C'est mon idée :zen:
ça fait 3 ans que je n'ai pas utilisé MacOS 9...

daffyb a dit:
Pour ce que tu veux faire plus le fait que tu sois nouveau (et encore, ce n'est pas vraiment une raison), pas besoin de partitionner ni de MacOS 9. En partitionnant tu risqueras d'avoir plus de soucis ou d'embêtement et de perte d'espace.
C'est mon idée :zen:
ça fait 3 ans que je n'ai pas utilisé MacOS 9...

Puisque Daffy donne son avis sur cette vieille polémique, je donne le mien aussi, l'inverse quoi, sauf pour OS9, inutile en effet, sauf exception, et encore... ;)

Sauf que moi c'est plutôt :