Bonjour à tous,
J'aurais souhaité vous écrire dans d'autres circonstances, mais là je suis au bout du bout... Je fais appelle à vos conseils judicieux.
Voilà ma petite histoire (qui devient longue). J'ai décidé en décembre dernier d'entrer un peu plus dans l'univers Apple, dont les produits sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité. Jusqu'alors, je me contentais de l'Iphone et de l'Ipad et j'avoue avoir été très satisfait de mon expérience en tant qu'utilisateur. Donc, j'ai acquis un Macbook pro TouchBar 13' sans sourciller (j'ai laissé cela à ma banquière).
Dès le départ, les petits ennuis commencent. Une mise à jour me fait planter mon ordi. Malheur ! Mais, l'assistance technique m'aide à rétablir la situation, selon eux, "rarissime". Mais, mon Macbook pro montre de gros signe faiblesse. Exemple, pour rédiger un document, une lettre tapée sur le clavier met plusieurs secondes à s'afficher à l'écran. Je devais alors prendre mon mal en patience car j'étais en plein rédaction d'un mémoire de fin d'étude. Si bien qu'il m'était impossible de m'en séparer le temps d'une éventuelle réparation. Entre temps, j'étais coutumier de l'assistance technique par téléphone. Parallèlement, je vois apparaître au démarrage de mon écran plein de petits pixels (pendant 1sec). Je commence à comprendre que tout ce que je vis n'est pas normal.
J'attends la fin de l'année scolaire pour mettre mon Macbook Pro en réparation (sous garantie) dans un centre agréé. Résultat : on me remplace le clavier, le trackpad, la batterie et la carte graphique. Je pars en vacances en pensant que mes soucis avec cet ordinateur sont loin derrière moi. Mais que nenni... Le problème de pixel réapparaît. J’amène à nouveau le Mac en réparation et là le diagnostic tombe : l'écran et la carte mère sont à changer.
Actuellement, je me retrouve sans ordinateur avec une incertitude concernant les délais de réparation. Je trouve aberrant que ce MacBook Pro, acheté neuf, présente autant de dysfonctionnement. Son avenir risque d'être compliqué. Aussi, je demande à Apple, au vue de ces événements, de procéder à l'échange de l'ordinateur. Mais fin de non recevoir. Pour eux, deux réparations ce n'est pas suffisant pour étudier la question.
Je pensais sincèrement, et c'est pour cela que j'y ai mis le prix, qu'Apple mettait au centre de tout l'utilisateur. J'en ressors avec un goût amère et me demande si j'ai fait le bon choix en achetant ce Mac. Je n'arrive pas à avoir un interlocuteur compétent et qui me propose une réelle solution à mes problèmes : entre l'assistance technique et le service commercial, les propos divergent et me baladent.
Je constate avec stupeur qu'aucune adresse digne de ce nom n'existe pour adresser ces réclamations. On m'en a donné une, après insistance, mais je doute de sa fiabilité car aucun service n'y est nommé.
Je pense saisir une association de consommateurs pour obtenir le remplacement de mon matériel. Qu'en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas aberrant qu'en si peu de temps autant de composants soient à changer ? Pour le coup, niveau fiabilité, PC met KO Mac...
Très déçu
Merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous.
Grunjo
Note de la modération: je déplace ton topic dans dans le forum Réagissez.
J'aurais souhaité vous écrire dans d'autres circonstances, mais là je suis au bout du bout... Je fais appelle à vos conseils judicieux.
Voilà ma petite histoire (qui devient longue). J'ai décidé en décembre dernier d'entrer un peu plus dans l'univers Apple, dont les produits sont réputés pour leur qualité et leur fiabilité. Jusqu'alors, je me contentais de l'Iphone et de l'Ipad et j'avoue avoir été très satisfait de mon expérience en tant qu'utilisateur. Donc, j'ai acquis un Macbook pro TouchBar 13' sans sourciller (j'ai laissé cela à ma banquière).
Dès le départ, les petits ennuis commencent. Une mise à jour me fait planter mon ordi. Malheur ! Mais, l'assistance technique m'aide à rétablir la situation, selon eux, "rarissime". Mais, mon Macbook pro montre de gros signe faiblesse. Exemple, pour rédiger un document, une lettre tapée sur le clavier met plusieurs secondes à s'afficher à l'écran. Je devais alors prendre mon mal en patience car j'étais en plein rédaction d'un mémoire de fin d'étude. Si bien qu'il m'était impossible de m'en séparer le temps d'une éventuelle réparation. Entre temps, j'étais coutumier de l'assistance technique par téléphone. Parallèlement, je vois apparaître au démarrage de mon écran plein de petits pixels (pendant 1sec). Je commence à comprendre que tout ce que je vis n'est pas normal.
J'attends la fin de l'année scolaire pour mettre mon Macbook Pro en réparation (sous garantie) dans un centre agréé. Résultat : on me remplace le clavier, le trackpad, la batterie et la carte graphique. Je pars en vacances en pensant que mes soucis avec cet ordinateur sont loin derrière moi. Mais que nenni... Le problème de pixel réapparaît. J’amène à nouveau le Mac en réparation et là le diagnostic tombe : l'écran et la carte mère sont à changer.
Actuellement, je me retrouve sans ordinateur avec une incertitude concernant les délais de réparation. Je trouve aberrant que ce MacBook Pro, acheté neuf, présente autant de dysfonctionnement. Son avenir risque d'être compliqué. Aussi, je demande à Apple, au vue de ces événements, de procéder à l'échange de l'ordinateur. Mais fin de non recevoir. Pour eux, deux réparations ce n'est pas suffisant pour étudier la question.
Je pensais sincèrement, et c'est pour cela que j'y ai mis le prix, qu'Apple mettait au centre de tout l'utilisateur. J'en ressors avec un goût amère et me demande si j'ai fait le bon choix en achetant ce Mac. Je n'arrive pas à avoir un interlocuteur compétent et qui me propose une réelle solution à mes problèmes : entre l'assistance technique et le service commercial, les propos divergent et me baladent.
Je constate avec stupeur qu'aucune adresse digne de ce nom n'existe pour adresser ces réclamations. On m'en a donné une, après insistance, mais je doute de sa fiabilité car aucun service n'y est nommé.
Je pense saisir une association de consommateurs pour obtenir le remplacement de mon matériel. Qu'en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas aberrant qu'en si peu de temps autant de composants soient à changer ? Pour le coup, niveau fiabilité, PC met KO Mac...
Très déçu
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Grunjo
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