et paf ! une mise a jour a pas faire !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet sisyphe
  • Date de début Date de début

sisyphe

Membre confirmé
14 Novembre 2001
52
0
Visiter le site
Bonjour a tous !
Eet voila, ce matin, j'ai fait cette derniere mise a jour de securite sans me mefier (faut dire que j'avais eu aucun probleme jusqu'a maintenant), mise a jour couplee avec quicktime et itunes. Et au redemarrage, surprise !
- apparition du dock longue !
- apparition de la barre 'finder' en haut encore plus longue !
- apparition des icones du bureau toujours plus long (la on frole les 2 minutes depuis que le fond d'ecran du bureau est visible) !
- disparition des icones de l'heure, airport, ecran, son... dans la barre des menus
- et safari, apres 20 rebonds, ne se lance pas !

Bref, tout va bien...
peur.gif

A part ca, le reste a l'air de se lancer correctement, peut etre un peu plus lent que d'habitude quand meme. Et puis j'ai peut etre pas encore decouvert tout les disfonctionnements depuis l'installation.

J'ai un Ibook 600 avec 640 de ram et 10.2.8

Quelqu'un a une solution a faire partager ??

Merci a tous

Desole pour le temps de reaction a vos post et merci pour les infos.

Effectivement, la reparation des autorisations a fait un grand bien pour le demarrage du finder : son ouverture est revenue dans des temps normaux (par contre, de la a comprendre ce que sont ces reparations...
confused.gif
)
Mais (car il faut un mais), toujours impossible d'afficher l'heure, l'airport, la charge de la batterie... Les boutons coches dans les preferences systemes se redecochent automatiquement losque je les quittent...
frown.gif

Une idee ?

Et safari refuse toujours de se lancer...

Merci !

essaye après avoir jeté les préfs de safari et des préférences système (com.apple.systempreferences.plist). ~/biblio/préférences.

10,2,8 m'as uassi en son temps posé ENORMEMENT de problèmes
suite à une mise à jour
panther a résolu tout ça
(en plus du gain de rapidité et de stabilité)

mouais, parce que pour le moment, en virant les preferences, corrigeant les autorisations, desintallant et reinstallant etc... safari apparait dans le dock pour disparaitre aussitot. Pour un autre probleme, j'ai meme reinstalle et archive le systeme et rien n'y fait.
sick.gif

sisyphe a dit:
safari apparait dans le dock pour disparaitre aussitot.
sick.gif
Qu'est ce qu'il y a dans Départ/Bibliothèque/Logs/CrashReporter/Safari.crash.log ?
Ouvre la Console puis Fichier > Ouverture rapide > ~/Library/Logs > CrashReporter > Safari.crash.log
Fait un copier-coller de la dernière partie seulement,

<blockquote><font class="small"> depuis...:</font><hr />**********

Host Name: localhost
Date/Time: 2004-04-03 19:46:19 +0200
OS Version: 10.4.12 (Build 7E27)
Report Version: 23

Command: Safari
Path: /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari
Version: 10.2 (1258)
PID: 3771
Thread: 23

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000001

[/QUOTE]
Jusqu'à la fin du fichier.
Ça permettra de comprendre d'où vient le crash de Safari.
wink.gif

Oui mais le monsieur il dit que beaucoup de choses deconnent
pas seulement safari

quand tu as reinstallé macosx, as tu fait une attilation ("clean install" disent certains) ?
je te preconise 2 partitions, chacune avec son système installé
e sinon ... panther
laugh.gif

naas a dit:
Oui mais le monsieur il dit que beaucoup de choses deconnent pas seulement safari
J'apprécie beaucoup pour le ton suffisant de ta réponse.
sleep.gif

C'est sûr, vaut mieux réparer les autorisations et tout réinstaller 4 fois plutôt que de chercher à comprendre d'où vient le problème...
out.gif

Et 15 heures plus tard, je repond enfin... Dsl, je suis de plus en plus a la bourre pour mes reponses.
siffle.gif

Bon, dans un acces de rage contenu apres avoir reinstalle et archive, safari ne fonctionnait toujours pas. Par contre toutes mes icones de connection internet, heure, airport, charge de la batterie sont revenu ! YES !!
up.gif

Mais de safari, toujours pas. Je fait un peut la manip de la console pour regarder le rapport de crash mais, avant de le poster, et par acquis de consience, je refais toutes les mises a jours de la 10.2.1 a la 10.2.8, mise a jour de securite comprise, histoire de rigoler
laugh.gif

Et la Oh bonheur, safari refonctionne, comme avant ! En tout cas pour l'instant puisque c'est lui que j'utilise pour poster.
Merci messieur
zen.gif
, et ne vous etripatouillez pas pour moi s'il vous plait
rose.gif

Par contre, maintenant que j'ai decouvert cette installation et archivage, me voici face a 2 nouveaux problemes :
- Comment me debarasserdu systeme archive (a mon avis il y a une histoire de se reloguer en root la dessous)
- Et puis un message d'erreur que je n'ai pas tres bien identifier pour le moment, au lancement de ma cession.
Bon, ca va faire l'objet de 2 prochains sujet ca !
wink.gif

la tortue a dit:
J'apprécie beaucoup pour le ton suffisant de ta réponse.
sleep.gif

C'est sûr, vaut mieux réparer les autorisations et tout réinstaller 4 fois plutôt que de chercher à comprendre d'où vient le problème...
out.gif
oh pardon
rose.gif

non c'etait comme d'hab humouristique le ton, desolé de l'interpretation
sick.gif

et oui tu as raison sur la suite, mais ayant eu le même genre de probs récemment j'en suis arrivé après une semaine de install, desinstall, maj safari, java 1,4.machin à ....
reinstaller panther et
cool.gif
tout va bien depuis
cool.gif

moila en ésperaant avoir rattrapé le coup
smile.gif
love.gif