Étape bloquante lors de l'installation Yosemite

Leonweb73

Membre enregistré
20 Novembre 2024
6
0
24
Bonjour,
Nous avons un macbook pro 2015. Nous avons fait appel au support APPLE pour réinitialiser l’ordi afin de réinstaller proprement un OS et changer le compte principal. Nous avons dû terminer la manip chez un revendeur agrée car le support bloquait sur une option n’apparaissant pas et bloquait le processus. Désormais l’ordi est formaté et l’OS Yosémite est proposé à l’installation. Nous bloquons désormais sur la validation du compte que nous essayons de paramétrer pour lancer l’installation. Un message de validation est envoyé « sur votre autre support » !!!! Mais quel est ce support ? Nous ne recevons pas cette confirmation et restons bloqué à ce niveau de l’installation. Nous avons créer un nouveau compte Apple avec une adresse existante (hotmail), mais aucun message n’est envoyé à cette adresse. Je précise que le nouveau compte Apple est au nom de ma femme, qui en a déjà un actif mais avec son ancien nom marital. L’idée est de réinstaller les différents appareils avec son nom de jeune fille. Mais même sur son iphone/macbook actuel, aucun message/notification n’est envoyé. Si qq1 a une idée de ce qu’il se passe nous sommes preneurs de toutes les solutions envisagées.
Je précise que c’est la première fois que je me lance dans l’installation d’un OS APPLE. Je n’ai pas réussi à trouver un guide pas à pas, où je retrouve les différentes étapes et options qui me sont proposés à l’écran. Du coup, je ne sais pas si cette étape de paramétrage du compte APPLE est obligatoire lors de l’installation, ou si l’on peux passer outre et paramétrer le compte principal une fois l’OS installé et démarré ? Mais ça ne résout peut-être pas le problème du message de validation !

Fichiers joints

• IMG_20241120_064154~2.webp
    IMG_20241120_064154~2.webp
    8,9 KB · Affichages: 5
  • IMG_20241120_064553~2.webp
    IMG_20241120_064553~2.webp
    29,5 KB · Affichages: 5
Bonjour,
L'autre support peut être un iPhone, un iPad ou "appareil de confiance".
Procédure à suivre pour pouvoir recevoir les messages de validation.
Il faut que l'"identifiant Apple" soit le même partout.

Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai lu le doc fourni. La problématique est que pour le moment l'iphone et le Mac book air sont avec un compte Apple 1 avec un mail 1 associés et que l'on a créé un compte Apple 2 avec une nouvelle adresse mail 2. Du coup il n'y a aucun lien entre les deux comptes. Je suis dans le cas d'un nouvel utilisateur venant d'acheter un Mac book et n'ayant que cet appareil Apple. Je ne vois pas où il envoie cet information ! Rien dans la boite mail.

Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai lu le doc fourni. La problématique est que pour le moment l'iphone et le Mac book air sont avec un compte Apple 1 avec un mail 1 associés et que l'on a créé un compte Apple 2 avec une nouvelle adresse mail 2. Du coup il n'y a aucun lien entre les deux comptes. Je suis dans le cas d'un nouvel utilisateur venant d'acheter un Mac book et n'ayant que cet appareil Apple. Je ne vois pas où il envoie cet information ! Rien dans la boite mail.
Je dis une bêtise, le numéro de tél est le plus même évidemment.

Si j'ai bien compris la problématique initiale (changement de nom marital donc changement d'adresse e-mail nominative, mais toujours lié à la même personne physique) alors je pense que c'était une bêtise de créer un nouveau compte iCloud : il aura plutôt fallu modifier l'identifiant du compte existant.

De manière générale et à moins d'avoir un besoin précis de séparation de comptes, il est conseillé de garder toute sa vie le même compte Apple personnel, pour tous les services Apple (iTunes, Music, iCloud, App Store, ...) :

Bonjour. Et du coup quel compte admin sera associé à l'appareil ? Ce n'est peut être pas la même chose ?
Indépendamment du problème du compte iCloud décrit plus haut, le compte utilisateur local du Mac est effectivement une question différente :
la création d'un compte administrateur lors de la première installation de macOS se fait localement (= sur le Mac), ce compte utilisateur local pouvant -ou pas- être lié à un compte iCloud et cette connexion avec iCloud peut se faire dès la création du compte utilisateur local (ce que pousse Apple) ou plus tard (à tout moment lors de l'utilisation du Mac)

Si j'ai bien compris la problématique initiale (changement de nom marital donc changement d'adresse e-mail nominative, mais toujours lié à la même personne physique) alors je pense que c'était une bêtise de créer un nouveau compte iCloud : il aura plutôt fallu modifier l'identifiant du compte existant.

De manière générale et à moins d'avoir un besoin précis de séparation de comptes, il est conseillé de garder toute sa vie le même compte Apple personnel, pour tous les services Apple (iTunes, Music, iCloud, App Store, ...) :

Indépendamment du problème du compte iCloud décrit plus haut, le compte utilisateur local du Mac est effectivement une question différente :
la création d'un compte administrateur lors de la première installation de macOS se fait localement (= sur le Mac), ce compte utilisateur local pouvant -ou pas- être lié à un compte iCloud et cette connexion avec iCloud peut se faire dès la création du compte utilisateur local (ce que pousse Apple) ou plus tard (à tout moment lors de l'utilisation du Mac)
Ok je comprends mieux.
Du coup je vais tenter une installation sans spécifier de compte Apple pour le moment. On décidera après coup quel compte on associera au mac book pro.
Et en //, pour l'iphone et le mac book air, nous allons contacter le support APPLE pour qu'il nous guide dans le changement du compte principale afin de redéfinir un nouveau nom de famille et une nouvelle adresse mail.

Merci pour votre aide.