Etes vous satisfaits de TIGER ?

Etes vous satisfaits de TIGER ?

• NON je ne suis pas du tout satisfait

Votes: 3 4,0%
  • NON je ne suis pas satisfait

Votes: 8 10,7%
  • OUI je suis satisfait

Votes: 41 54,7%
  • OUI je suis très satisfait

Votes: 23 30,7%

• Total voters
    75
  • Poll closed .

charles1rst

Membre confirmé
27 Mai 2005
66
2
Provence
Petit sondage rapide sur ceux qui sont ravis et ceux qui sont déçus... :roll:
Que les bonnes raisons d'être ou ne pas être satisfaits fassent l'objet d'un poste instructif...ce serait encore mieux.
Merci
Moi je ne suis pas satisfait en raison de la lenteur intolérable pour ouvrir des applications, les plantages avec la roue de pizza...etc...

Pour un produit Apple, ça manque de stabilité, on nous avait habitué à mieux. Au moins cette fois les mises à jour 10.4.X seront justifiées ;-)

Mais dans l'ensemble je suis satisfait !

Je suis satisfait mais la 10.4.0 était vraiment pas super pour une version finale, maintenant ça va mieux ...

Bonjour à tous,
je suis globalement satisfait :) .
J'ai installé le tigre sur un Imac G5 depuis une semaine et tout tourne.
Les applications que j'utilise sont essentiellement Office 2004, iLife 05 Photoshop element 3, Safari (pour consulter mon forum préféré ;) ) Encyclopédie Universalis, Toast et quelques autre petites choses.
Les périphériques connectés sont : un scanner Canon 8000F, un imprimante HP 7760 ( connectée en USB à la borne Airport)un disque dur Maxtor firewire et un palm.

J'ai aussi un petit réseau Wifi (Airport) pour relier l'Imac au portable Ibook et le tout à Internet (routeur Zyxel fourni par les P&T luxembourgeois.)
L'installation a été faite pat une mise à jour d'un système 10.3.9 et upgrade immédiat en 10.4.1

Les seuls éléments qui n'ont pas fonctionné automatiquement sont :
- l'Universalis
- le Palm
- l'imprimante.

Les problèmes rencontrés ont été résolus soit par réinstallation des drivers existants (cas de l'imprimante et la manip. est décrite sur le site HP US ;) ) ou installation de nouvelles versions disponibles sur les sites des fournisseurs.

Il me semble que les ventilateurs sont un peu mieux gérés. J'ai l'impression qu'ils se mettent en action un peu plus tôt avec la montée en température du processeur et qu'ils restent actifs un peu plus longtemps la conséquence étant deux à trois degrés de moins en moyenne sur la température du processeur.

Les temps de réponses sont bons mais je n'ai pas noté d'amélioration significative par rapport au précédent système (je n'ai pas encore testé iDVD)

Pardonnez moi ce mail un peu long mais il fallait bien que je justifie un vote de satisfaction.

Je suis satisfait des nouvelles fonctionnalités mais il y a un espèce de bug qui fait que parfois mon finder plante après drag and drop sur le bureau sans solution autre que de réinstaller tout l'OS depuis le disque original. C'est ennuyeux de perdre une heure à chaque fois.

un sous sondage peut etre ...? panther ou tiger ?? :siffle:

iPantoufle a dit:
Je suis satisfait des nouvelles fonctionnalités mais il y a un espèce de bug qui fait que parfois mon finder plante après drag and drop sur le bureau sans solution autre que de réinstaller tout l'OS depuis le disque original. C'est ennuyeux de perdre une heure à chaque fois.
Je suis très étonné que tu sois satisfait de perdre une heure de réinstallation à chaque caca nerveux que te fait "le Tigre". Moi je suis mécontent pour moins que ça ! :eek:

Tiger tourne très bien sur mon mac mini. Ni ralentissement ni pizza. Le système est au moins aussi rapide qu'avec Panther.

Le seul truc qui m'ennuie, c'est Automator. Il est grandement perfectible, à mon avis, et me laisse un peu une impression d'inachevé.

Satisfait , sans plus :)

-mon Mail est maintenant d'une lenteur extrème.
-des montées intempestives de CPU à 100%.

charles1rst a dit:
Petit sondage rapide sur ceux qui sont ravis et ceux qui sont déçus... :roll:
Que les bonnes raisons d'être ou ne pas être satisfaits fassent l'objet d'un poste instructif...ce serait encore mieux.
Merci
Moi je ne suis pas satisfait en raison de la lenteur intolérable pour ouvrir des applications, les plantages avec la roue de pizza...etc...
:mad:
:mad: Avoir le dernier iMac g5 2Ghz, un FAI adsl et ne pas pouvoir se connecter, la honte pour Apple,nul,nul,nuls, nuls à chier les ingénieurs de mon futur PC?

J'ai installé Tiger (installation ex nihilo) sur mon iBook et mon PowerBook.
Sur l'iBook (G4 800 MHz 12" 640 MB RAM) : c'est vraiment très bien. Comme je l'ai indiqué dans d'autres posts, tout tourne remarquablement bien, davantage de fluidité, pas un pépin sérieux. Je travaille avec et c'est cool. Entre autres choses : la gestion du swap est bien meilleure et j'en consomme bien moins. Bref : heu-reux !!

Sur le PowerBook (G4 1.67 GHz 15" 512 MB RAM) : ce n'est pas aussi bien :( Très bizarrement, la machine semble gênée aux entournures. Elle swappe beaucoup plus ; surfer avec Safari provoque parfois des artefacts sur iTunes (micro-interruptions du son). Le passage d'une application à une autre n'est pas si fluide à même niveau de swap.
La CPU est plus active que pour mon iBook sans que je ne parvienne à identifier le processus coupable. Deux pistes : un module noyau, le serveur "mds". Heureusement, la machine étant puissante, elle est toujours très agréable. Mais ce qui est curieux est que l'iBook, de son côté, est quasi métamorphosé. Je doute que 128 MB RAM puissent seul expliquer la différence. Pour tour le reste, Tiger est très bien.

Hello !

Pour ma part je suis satisfaite, je m'éclate bien avec mes widgets, mais à l'usage, c'est spotlight l'avancée qui me sert le plus. Pas de plantage à déplorer, cela dit j'ai mis à jour en 10.4.1 de suite.
Contente, en bref...

Dans l'ensemble je suis satisfait de la version client de Tiger. Mais pour la version serveur, il y a quand même quelques bugs pénalisant pour une utilisation en production. Alors on garde notre xserve en 10.3.9 qui lui tourne comme une horloge.

Je suis globalement satisfait par Tiger.

Seuls problèmes : les impressions sont plus longues à se lancer, deux applis sont hyper longues à se lancer (sur le G5 au boulot) : Appleworks (un comble) une fois par jour ça va mais chaque docu aussi et ça c'est plus pénible, et aussi l'appli qui me sert à afficher et prendre les radios et comme je le fais plusieurs fois par jour c'est beaucoup plus pénalisant.

Heureusement Spotlight lui me fait regagner une partie du temps perdu.

Cela plus d'une semaine que je cherche tous les jours des solutions a mon probleme du demarrage impossible, recherche sur les forums Apple US et sur celui-ci. Il y a des centaines de messages similaires, et j'ai enfin resolu le probleme en supprimant de maniere tres detaillee Norton Utilities.
Une merde ce truc!

C'est la premiere fois qu'une contrariete pareille se presente sur mon cher mac. Et tout cela parce que Spotlight me faisait rever depuis des mois. ca fait cher le reve, et encore je ne compte pas les dizaines d'heures de recherche de solutions et de lecture des forums.

Bref, je suis un peu contrarie. Pour moi, Tigre me donne une impression mitigee.
Et encore j'ai tellement travaille a mon probleme que je n'ai guere de commentaires a fournir sur les 200 autres nouvelles fonctions.

je reposte un post sur mon sentiment : satisfait mais :

Bon j'aime bien Tiger, il est plus rapide je trouve sur un peu tout on my Mac G5.

Mais c'est vrais qu'au final, les petites subtilités méritent-elles de payer aussi cher cette version dite majeur ?

J'utilise spotlight maintenant, ainsi que la fonction diaporama, dans mail et le finder, j'utilise les widgets (un peu) mais c'est tout !

A part un gain en vitesse (relatif à ma seule perception ?) je suis un peu sur ma faim concernant cette version système....

En plus elle à un goût graphiquement de PAS FINIE ! Par exemple ils ont refait la barre des menu en relief, cool, mais les menus déroulants sont toujours a rayures, BEURK cela ne va plus ensemble ça ! De même la fenètre "à propos de mon mac..." est l'ancienne fenètre aussi...

Il y aurait du avoir un travail plus accru coté graphique je trouve au lieu de refaire juste la barre des menus...

J'aime beaucoup la présentation des fenètres spotlight, ils auraient du mettre cette fonction de présentation aux cotés des 3 boutons (icones, liste, hiérarchie...)

Enfin bon là c'est pour le coté esthétique, après vient le coté utilisation, qui est un peu améliorée, mais il y aurait pu il y avoir mille choses plus abouties ou plus ergonomique je trouve !

On peut même pas déplacer (glisser) les fichier que la fenètre spotlight affiche sur une icone d'application par exemple ! il faut ouvrir le dossier où il se trouve... etc etc...

Quelques contraintes mal pensées je trouve.

enfin bon..... coté automator ça va au début mais un temps donné on s'en lasse... Et il est moins facile qu'il n'y paraît en fait.

J'attend beaucoup du prochain OS X.5 ! Et j'espère que l'harmonie trouvera enfin sa place... avec une réelle ergonomie.

Mon passage à Tiger, par une mise à jour simple à partir de Panther 10.3.9, s'est mal passée, avec Office 2004.( Je ne suis pas le seul ! ).
Il s'est révélée une incompatibilité entre Word et les polices Classic.

Grace à l'aide efficace de Microsoft, nous avons pu installer correctement Word - en contournant le Pb ( qui reste, pour l'instant, incompris réellement ).
Depuis, ( est-ce une illusion ? ) mon iMac me semble pluis fluide et plus rapide qu'avant !
Le Tigre se donne des allures de Gazelle ! :)

Cela étant, je reste dubitatif devant cette nouvelle version payante .
Je n'ai rien découvert de vraiment nouveau par rapport à la démonstration présentée à l'Apple Expo. de Paris, l'an dernier.
J'espère que Tiger offre des possibilités autres - qui se révéleront progressivement. :love:
Mais je suis - peut-être ? - trop optimiste. :rolleyes:

Tiger , je le trouve plus réactif que 10.3 littéralement mais spotlight m'a fait une petite misère , j'ai fais une recherche une fenetre s'est affiché normal me direz vous mais après la fenetre impossible de l'enlever !!!