Bonjour à tous,
je suis globalement satisfait
.
J'ai installé le tigre sur un Imac G5 depuis une semaine et tout tourne.
Les applications que j'utilise sont essentiellement Office 2004, iLife 05 Photoshop element 3, Safari (pour consulter mon forum préféré
) Encyclopédie Universalis, Toast et quelques autre petites choses.
Les périphériques connectés sont : un scanner Canon 8000F, un imprimante HP 7760 ( connectée en USB à la borne Airport)un disque dur Maxtor firewire et un palm.
J'ai aussi un petit réseau Wifi (Airport) pour relier l'Imac au portable Ibook et le tout à Internet (routeur Zyxel fourni par les P&T luxembourgeois.)
L'installation a été faite pat une mise à jour d'un système 10.3.9 et upgrade immédiat en 10.4.1
Les seuls éléments qui n'ont pas fonctionné automatiquement sont :
- l'Universalis
- le Palm
- l'imprimante.
Les problèmes rencontrés ont été résolus soit par réinstallation des drivers existants (cas de l'imprimante et la manip. est décrite sur le site HP US
) ou installation de nouvelles versions disponibles sur les sites des fournisseurs.
Il me semble que les ventilateurs sont un peu mieux gérés. J'ai l'impression qu'ils se mettent en action un peu plus tôt avec la montée en température du processeur et qu'ils restent actifs un peu plus longtemps la conséquence étant deux à trois degrés de moins en moyenne sur la température du processeur.
Les temps de réponses sont bons mais je n'ai pas noté d'amélioration significative par rapport au précédent système (je n'ai pas encore testé iDVD)
Pardonnez moi ce mail un peu long mais il fallait bien que je justifie un vote de satisfaction.