Etrecheck 4

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 556
27
46
Bonjour

Attention

Le logiciel Etrecheck dans sa version 4 devient payant ! (on n'a droit qu'a 5 rapport gratuit,au de la des 5 rapports, il faut acheter une licence !

• J’aime
Réactions: r e m y et peyret
Aie, aie, aie...

Capture-002.webp

...va falloir passe au tiroir-caisse ! :meh:

Edit 1 : je viens de tester, son interface au lieu d'être ergonomique et conviviale devient très lourde graphiquement, c'est vraiment très nul ! Et le fin du fin est que si on ne paye pas, le logiciel empêche de faire une copie écran de ses fenêtres !!!

Capture-006.webp

Au final, on paye pour un changement graphique, parce que le rapport global est exactement identique aux précédentes versions.

Edit 2 : y'a pas de raison, voilà à quoi ça ressemble...

Capture-007.webp Capture-008.webp Capture-009.webp Capture-010.webp Capture-011.webp Capture-012.webp Capture-013.webp Capture-014.webp

Dernière édition:
ou ...

Note de la modération : ici on ne met que des images légales des logiciels originaux.

Bonjour,
je ne comprends pas, j'ai bien la version 4.0.3 et je n'ai jamais eu la fenêtre d'évaluation.
En revanche, j'ai fait un don il y a deux ans, peut-être une piste.

don.jpg

...etc ...
EtreCheck créera 5 rapports gratuitement. Cela devrait suffire à résoudre la plupart des problèmes. Quelques fonctionnalités avancées seront indisponibles.
Si vous aimez vraiment EtreCheck et vous voulez continuer à l’utiliser

Les licences EtreCheck sont spécifiques à la région. Une licence coûtera environ 20 $. La conduite d’une entreprise mondiale sur internet, légalement, apporte des risques juridiques et des coûts financiers.

Nos coûts d’exploitation dans certaines régions, comme l’UE, sont nettement plus élevés et nos prix reflètent ces coûts supplémentaires. :meh:

Chaque licence EtreCheck permet jusqu’à 3 activations sur la même licence. Vous pouvez facilement désactiver une copie d’EtreCheck et déplacer des licences vers d'autres ordinateurs.
:bored:

etc....

C'est la fête :cool: garder bien au chaud lvotre version 3.4.6

:vomit:

On dirait un opération de dealer, on donne gratis , on ferre bien, et passage à la caisse sans prévenir.
Absolument rien sur la page d'accueil au niveau du changement commercial, ni sur les autres, il faut se taper la FAQ

Dernière édition:
20$ pour une license 3 postes ce n'est pas non plus hors de prix vu les services rendus, d'autant qu'il y a quand même du boulot derrière pour tenir à jour les bases des diverses extensions, et autres daemons permettant de signaler les fichiers douteux ou nécessitant mise à jour.

Évidemment on peut garder la version 3.4.6, mais elle sera vite obsolète.

Je ne discute pas le prix mais la façon de faire.

Là on est d'accord.
D'autant que la mise à jour est proposée en lançant la version 3 et ce n'est qu'ensuite que l'on découvre que la nouvelle version installée est devenue payante.

Je n'ai d'ailleurs pas manqué de leur faire savoir mon mécontentement sur cette façon de faire.

• J’aime
Réactions: subsole
Évidemment on peut garder la version 3.4.6, mais elle sera vite obsolète.

Ça ne me dérange pas plus que cela.

Le rapport est pratique pour jeter un coup d’œil sur l’état général du système mais pour ce qui est de retirer des fichiers indésirables, je peux me débrouiller tout seul.

Avoir un nouveau machin qui me flic sur ma propre machine, non merci. => corbeille.

EtreCheck, je l’ai plus recommandé qu’utilisé. Je m’en abstiendrai dorénavant car je ne suis pas payé pour faire la pub de ce monsieur.

• J’aime
Réactions: peyret
Pourquoi dis-tu qu'il te flic?
Cette version 4 fonctionne à l'identique de la version 3, uniquement lorsque tu la lances, non?
Je n'ai pas vu qu'elle fonctionne en tâche de fond...

Voir le post de PJG.

Il confirme ce que j’avais déjà constaté dans Little Snitch après avoir essayé une fois cette version 4.

Euh... un logiciel payant qui vérifie au moment du lancement, la validité de la license enregistrée, c'est ça que tu appelles "te fliquer"? [emoji15]

Ca fait longtemps que c'est sorti EtreCheck ? A priori 4 ans !
Ca doit faire seulement 6 mois que je le vois partout sur les forums.
Si c'est devenu connu si rapidement, je ne m'étonne même pas qu'il y ai une envie de faire de l'argent... jusqu'à ce qu'un logiciel semblable open source vienne prendre sa place :D

En fait, le code est là (mais pas pour la v4) :
https://github.com/etresoft/EtreCheck

Dernière édition:
Il y a différentes méthodes pour valider une licence. Celle-ci est la moins « sympathique », elle signifie : « mes clients sont des voleurs ».

Et puis, il s’agissait d’un logiciel Open Sources, sous licence GNU qui plus est. Là, c’est devenu un logiciel privateur comme dirait Stallman. Un de plus.

Je ne suis pas un « libriste » militant, loin de là, mais je ne peux m’empêcher d’y voir une perte, un moins au lieu d’un plus. Et il faudrait que je paye pour une régression ? Tss. Tss.

Trop cher pour ce qu’il sert, trop intrusif pour ce qu’il vaut, et vu que je m’en passais très bien pendant des années, la conclusion s’impose d’elle-même : adieu EtreCheck.

(En plus ça m’allège le Launchpad - j’essaye de me limiter à trois pages car au-delà c’est le souk)

Maintenant, pour celui qui veut compiler, il y a toujours les sources de la version 3 :
https://github.com/etresoft/EtreCheck/releases