Etrecheck 4

Question : Est ce que ça vaut le coup de remettre la version 3.4.6 ? Ou faut il carrément le desinstaller ? Et si il faut réinstaller la version 3.4.6 , ou la téléchargé ?

Dernière édition:
Ce qu'il fallait faire, c'était lui donner 10$ Canadien soit 7,01€ comme moi et vous auriez eu la version 4 sans limite. :D
Je reconnais que la version 3.4.6 était suffisante et plus rapide.
La version 4 nous donne des informations que l'on connait déjà, mais bon, je ne vais pas me plaindre.

Ce qu'il fallait faire, c'était lui donner 10$ Canadien soit 7,01€ comme moi et vous auriez eu la version 4 sans limite. :D
Je reconnais que la version 3.4.6 était suffisante et plus rapide.
La version 4 nous donne des informations que l'on connait déjà, mais bon, je ne vais pas me plaindre.

Idem... j'avais donné 10 $ canadien en 2016 et j'ai eu droit à une license gratuite pour cette version 4 que je continuerai à utiliser.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Cet utilitaire n'a jamais été obligatoire pour personne.

Je dis corbeille, à cause de :

1- La façon de faire, passage à la caisse sans prévenir. a) On DL la nouvelle version et surprise.
B) Absolument rien sur la page d'accueil au niveau du changement commercial, ni sur les autres, il faut se taper la FAQ

2 - La présentation graphique.

3 - On passe du libre au privatif.

4 - 20$ pour trois licences, la majorité des gens se tapent d'en avoir autant , il aurait été plus porteur de passer par une seule licence moins
"couteuse".

Je n'utiliserai jamais plus ce logiciel dans aucune de ses versions et je ne le recommanderai plus.

Je suis choqué par un paradoxe indéfendable -->

• justifier en aval l'intérêt du logiciel --> par le fait de pouvoir poster son rapport dans l'espace des communautés Apple (ou autres groupes) : c'est-à-dire de communautés de bénévoles dont les échanges sont marqués par la gratuité > et qui servent d'interprètes aux rapports d'EtreCheck.
  • virer en amont le logiciel au statut payant > comme si l'acte de l'utiliser se terminait à son utilisateur individuel qui serait capable d'interpréter le rapport de lui-même. Ce qui est réfuté ipso facto par la première allégation.

En résumé
: pour pouvoir vous faire dépanner gratuitement par des bénévoles intervenant sur des forums (comme ceux de MacGé aussi) --> commencez par payer l'outil permettant le rapport comme si vous en étiez l'utilisateur "terminal". Or l'utilisateur du logiciel n'en est pas l'interprète en règle générale, comme le reconnaît l'éditeur. On ne peut pas vouloir à la fois le beurre et l'argent du beurre. Le beurre des bénévoles interprétant les rapports gratuitement et l'argent du beurre d'une licence payante comme si le déclencheur du logiciel en était le "end user", alors même qu'il ne sait pas interpréter ces résultats.

Je pense qu'il faut tarir en aval le succès du logiciel - entièrement fabriqué par l'interprétation terminale bénévole de ses rapports sur des forums. Refuser d'interpréter gratuitement tout rapport EtreCheck. Laisser le logiciel s'enliser dans le tête-à-tête absurde d'un utilisateur individuel qui n'y comprend rien et d'un virage à l'usine à gaz assorti de phrases qui offensent la Langue Française.

Je n'utiliserai jamais plus ce logiciel dans aucune de ses versions et je ne le recommanderai plus.

Je suis choqué par un paradoxe indéfendable -->

• justifier en aval l'intérêt du logiciel --> par le fait de pouvoir poster son rapport dans l'espace des communautés Apple (ou autres groupes) : c'est-à-dire de communautés de bénévoles dont les échanges sont marqués par la gratuité > et qui servent d'interprètes aux rapports d'EtreCheck.
  • virer en amont le logiciel au statut payant > comme si l'acte de l'utiliser se terminait à son utilisateur individuel qui serait capable d'interpréter le rapport de lui-même. Ce qui est réfuté ipso facto par la première allégation.
En résumé : pour pouvoir vous faire dépanner gratuitement par des bénévoles intervenant sur des forums (comme ceux de MacGé aussi) --> commencez par payer l'outil permettant le rapport comme si vous en étiez l'utilisateur "terminal". Or l'utilisateur du logiciel n'en est pas l'interprète en règle générale, comme le reconnaît l'éditeur. On ne peut pas vouloir à la fois le beurre et l'argent du beurre. Le beurre des bénévoles interprétant les rapports gratuitement et l'argent du beurre d'une licence payante comme si le déclencheur du logiciel en était le "end user", alors même qu'il ne sait pas interpréter ces résultats.

Je pense qu'il faut tarir en aval le succès du logiciel - entièrement fabriqué par l'interprétation terminale bénévole de ses rapports sur des forums. Refuser d'interpréter gratuitement tout rapport EtreCheck. Laisser le logiciel s'enliser dans le tête-à-tête absurde d'un utilisateur individuel qui n'y comprend rien et d'un virage à l'usine à gaz assorti de phrases qui offensent la Langue Française.

Franchement, pas une blague ni citation, ni petits caractères, ni italique. Tu as dormi comment la nuit dernière ? :D

• J’aime
Réactions: Romuald
Tout comme macomaniac, je n'apprécie pas du tout cette politique de paiement ! J'ai envoyé un email avec le fond de ma pensée assez sec. Il est complètement absurde de dire maintenant "si tu veux de l'aide, commence par acheter EtreCheck !".

Le pire est que la plupart de ceux qui achèteront ce logiciel ne sauront pas quoi faire avec, du moins en faire l'interprétation et de tenter de trouver des résolutions. Cela ne vaut pas dire que ce sont des ignorants, mais qu'il faut beaucoup de pratique pour tenter de voir ce qui ne va pas et d'orienter sur un ou des problèmes.

Bjr
Et bien moi , je croit bien que ça va être direction corbeille !

PS : Vous ne connaitriez pas une application identique ou quasi identique mais gratuite ?

Me concernant, pour mon usage propre j'avais déjà versé ma contribution et je continuerai à l'utiliser.
Par contre, je n'en ferai plus la promotion en demandant à tel ou tel utilisateur confronté à un souci de poster un rapport EtreCheck dans ces forums.
On fera sans, en demandant comme auparavant, de nous poster le contenu des dossiers spécifiques du système.

Si j’ai compris, certains des bénévoles de ce forum ne répondront à votre question que si l’application qui vous pose un problème est gratuite.
Autrement demandez de l’aide au développeur.
Effectivement je ne serai pas du tout en mesure d’interpréter le compte rendu de EtreCheck, je ne suis pas assez calé.
Ce n’est pas grave, je trouverai bien un gars sympa pour m’expliquer ce qui ne va pas sur mon ordi. :D

Si j’ai compris, certains des bénévoles de ce forum ne répondront à votre question que si l’application qui vous pose un problème est gratuite.

Arff l'arrangement du truc à sa sauce ! :D

Sur le fond, ce n'est pas plaisant que ce logiciel soit devenu payant, mais avec un peu de recul, il ne faut pas oublier que l'on cite très souvent Carbon Copy Cloner qui est gratuit pendant 30 jours et que cela ne pose pas de problème.

Pour EtreCheck, dans la majorité des cas, on ne demande pas plusieurs rapports d'affilée. Bien souvent cela se résume à 2 ou 3 rapports et après on n'en parle plus. Donc, si au final EtreCheck est utilisable 5 fois avant de passer au tiroir-caisse, ce serait idiot de ne plus de le conseiller pour l'utiliser juste pour un dépannage.

Autrement demandez de l’aide au développeur.
Effectivement je ne serai pas du tout en mesure d’interpréter le compte rendu de EtreCheck, je ne suis pas assez calé.
Ce n’est pas grave, je trouverai bien un gars sympa pour m’expliquer ce qui ne va pas sur mon ordi. :D

Non ce n'est pas tout à fait ça...
On continuera à aider, mais on évitera pour cela de demander de verser 20$ à EtreSoft pour acheter la licence de leur utilitaire.
On fera "à l'ancienne" ...

Sur le fond, ce n'est pas plaisant que ce logiciel soit devenu payant, mais avec un peu de recul, il ne faut pas oublier que l'on cite très souvent Carbon Copy Cloner qui est gratuit pendant 30 jours et que cela ne pose pas de problème.

Pour EtreCheck, dans la majorité des cas, on ne demande pas plusieurs rapports d'affilée. Bien souvent cela se résume à 2 ou 3 rapports et après on n'en parle plus. Donc, si au final EtreCheck est utilisable 5 fois avant de passer au tiroir-caisse, ce serait idiot de ne plus de le conseiller pour l'utiliser juste pour un dépannage.

La comparaison n’est pas heureuse. Tu as un logiciel de clonage et sauvegarde, avec de multiples fonctions, qui se doit d’être maintenu devant les changements de l’OS, un logiciel à qui tu confies l’intégrité de tes données, face à un logiciel qui se contente de produire un rapport du contenu de ton système.

Cela ne me dérange pas de conseiller un logiciel payant, je le fais souvent avec Little Snitch.

CCC : 35,65 €
EtreCheck : 20 $ (je ne connais pas le prix en €, il est majoré selon la documentation)

Le premier vaut largement son prix. Le second se fiche de nous. Je n’aime ni le prix, ni la méthode.

Comme Macomaniac, je vais sans doute m’abstenir de commenter les rapports EtreCheck, en tout cas je n’en demanderai plus. De toute façon, quand j’en lis, en guise de coup de main, j’ai surtout envie de mettre des baffes. :mad: :D