Etui pour Iphone 4S

Cr0c0

Membre enregistré
13 Décembre 2011
8
1
Bonsoir,

je viens de commander mon tout premier Iphone. Il s'agit de l'Iphone 4S, je devrais le recevoir bientôt en principe.
Par contre, j'aimerais bien le protéger afin de ne pas risquer de l'abîmer. Je suis allée sur plusieurs sites de vente en ligne, mais impossible de savoir s'ils sont de confiance et si les produits proposés sont de qualité, on a rarement des commentaires d'acheteurs pour les différents produits.
C'est pour cela que je viens vous demander conseil.

Je sais à peu près ce que je veux au niveau protection, je pensais à un étui avec un rabat pour protéger l'écran du téléphone. Si possible à moins de 25 euros.
L'idéal serait qu'il protège aussi une bonne partie des côtés et coins de l'Iphone, qu'il le maintienne au mieux, et qu'il ait une fermeture magnétique.

Cet étui me semblait bien protéger l'Iphone, est-ce que l'un de vous l'a déjà essayé ? :
http://www.coque-iphone4.fr/etui-pour-iphone-4-leather-karbon-design.html
De même pour celui-ci ?
http://www.fnac.com/Muvit-Housse-Snow-Slim-pour-iPhone-4-4S-Noire/a2902560/w-4

Sinon, est-ce que vous auriez des étuis, des marques ou boutiques à me conseiller ?

De même, est-ce qu'il vaut mieux que je protège l'écran de l'Iphone avec un film protecteur, même avec un étui ?
Si oui, pourriez-vous me conseiller une marque de qualité pour ces films ?

D'avance merci

Dernière édition:
Bonsoir,

alors moi j'ai déjà tester le même genre de coque que tu a proposé en premier, le machin en carbon, et franchement j'ai vite laisser tomber quitte à ne plus protéger mon iphone.

A l'époque j'avait un Iphone 4, et cette coque me coupait le réseau a chaque foi, appel, sms, les appels j'arrivais a peine à décrocher.

donc je pencherai pour ta deuxième protection.

Salut, les housses comme la Muvit sont ce qu’on fait de mieux pour les smartphone, tu a raison mieux vaut la fermeture magnétique au clip qui après quelques temps se détend du coup le volet avant a tendance a s’ouvrir seul. Les films je te les déconseille si tu arrive a griffer la vitre du iPhone avec ou sans film ça sera idem, je comprend que tu veuille protéger ton premier iPhone, mais les films c’est du gadget de 1ère catégorie.

voili voilou ce que je peux te dire.

Je suis également à la recherche d'une housse à clapet sobre, noire... Peut-être est-il préférable que la clapet se ferme en bas de manière à ne pas avoir une partie qui pendouille quand il est ouvert ?

La marque Muvit revient souvent : une valeur sûre ? Que penser des offres à quelques euros sur la baie ou ailleurs ?

Ce genre de choses sinon :
http://store.apple.com/fr/product/H4801ZM/A/Housse_portefeuille_Knomo_pour_iPhone_4

Ou encore :
Etui pochette Housse Coque Case Cuir pour quelques euros... mais un iPhone 4S rentrera-t-il bien dedans ?

Dernière édition:
bon ben je vais être obligé de dire des trouk, je fabrique et exporte des milliers de ces housses magnétique (mais pas les Muvit) mais mon avis reste celui de l’utilisateur.

On ne faire pratique que de haut en bas, comme les fermeture éclair de nos falzards ( je garde les autres exemple pour moi a cause des dames qui nous lisent)

Ce type de housse est la meilleure solution pour les SmartPhone, certains fabricants triche sur les matières: Cuir ,Simili cuir : geniune leather, leatherette, le simili tiens mal dans le temps

@aragorn mieux vaut éviter la bay et compagnie en général c’est du très bas de gamme, genre destiné au marché Indien ou Philippines (par exemple)

et photos non contractuelle

[URL="http://cgi.ebay.fr/Etui-pochette-Housse-Coque-Case-Cuir-Protection-Pour-Apple-iPhone-4-4G-S-4GS-4S-/280789227980?pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques&hash=item41605799cc#ht_2132wt_1347”]exemple en gros Housse Coque Case Cuir[/URL] en petit bien plus bas : Matière: Cuir synthétique.

personne ne peux faire du vrai cuir a ces prix là.

voili voilou ce que je peux dire

iPadOne, je suis d'accord avec toi, j'ai eu plusieurs smartphone, et j'ai aussi tester beaucoup d'étui et les bas de gamme sa fini toujours mal, soit casé (si c'est du rigide) soit abimé.

je suis aller chez Darty et j'ai acheter un pochette en cuir EDEN PARK pour 20 euro sa fait 2 ans et elle est toujours aussi neuve, comme quoi le vrai cuir dur.

Donc on a une différence de prix, mais au finale on achète qu'un seule foi.

Sinon a clapet magnétique je n'aime pas, quand on veut utiliser sont iphone la partie qui protège l'écran pendouille je trouve sa encombrant. Donc je préfère les pochette ou on glisse le téléphone après utilisation.

J'ai une SGP Illuzion Legend black pour mon 4S et je la trouve super ! Elle est fine, de bonne qualité et épouse parfaitement le téléphone...http://www.everything4mobile.fr/hou...usse-cuir-pour-iphone-4-4s-8809263804750.html

Ce type de housse est super sympa mais on est obligé d’utiliser des cuirs très fin et de les élimer, ce qui en terme de durée est pas forcément le mieux, j’en ai eu fait pendant 2 ans mais cessé a cause de la dent crochet d’en haut fini par ne plus tenir très bien.

Mais au niveau aspect les cuirs fin sont avec les cuirs grainé ce qu’on fait de mieux (a mon avis)

Pour ma part je crois que je vais m'orienter vers un étui en cuir Proporta :
http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_id=6191&t_mode=des

L'ouverture vers le haut est pratique et cette housse me semble à la hauteur du 4S !

Aragorn, beaucoup comme toi n’aime pas la partie qui pend par en bas, mais crois moi c’est bien plus pratique a l’usage, mais ça reste ton choix que tu risque de regretter, j’en ai eu une comme ça j’etait a chaque fois obligé de la replier sur l’arrière et ça fini par friper le cuir a l’articulation les cuirs sont collé sur des cartonnettes et quand tu la retourne complètement trop souvent ça fini a la fin par faire des vilain plis.

Les diverses lois et regulations nous empêche d’utiliser comme avant des films PVC entre les deux couches de cuir, les autres matière PU, PET sont soit trop cher soit pas malléable.

voili voilou

Sur l'étui dont je parlais il y a une plaque en aluminium sur laquelle doit être collée le cuir... à voir donc.

Autant pour moi, j’avais pas lu ce détail, ils utilisent une construction différente, ce qui explique aussi son prix. Je vais en démonter une a l’okaze pour voir l’articulation ;-)

Sinon, il y a cette nouvelle génération d'étuis en cuir ultra-fins contenant une batterie, comme celui-ci par exemple.
J'en a un, je défie quiconque de s'apercevoir qu'il y a une batterie dedans, et il me double voire triple l'autonomie du 4S...

Sinon, il y a cette nouvelle génération d'étuis en cuir ultra-fins contenant une batterie, comme celui-ci par exemple.
J'en a un, je défie quiconque de s'apercevoir qu'il y a une batterie dedans, et il me double voire triple l'autonomie du 4S...

Sympa comme produit je me demande même pourquoi ils la solde alors qu’elle est certifié MFI et qu’elle bien conçue (trou pour le HP en bas