Evaluation Macbook Air 2010

f.guern

Membre enregistré
11 Octobre 2013
6
0
39
www.francoisguern.com
Bonjour à tous,

Je me demande s'il est intéressant de remplacer l'écran cassé de mon Macbook Air 13 en vue d'une futur revente. À combien estimeriez-vous donc mon modèle ?

En effet, après un choc sur l'écran par un ami les cristaux liquides ont complètement coulé. La moitié de l'écran étant presque illisible, n'est pas vraiment l'idéal.
J'attends patiemment la sortie des prochains macbook air pour investir avec l'argent de l'assurance.

Malgré tout je me demande si remplacer l'écran pour environ 400€ serais une perte d'argent ou non. Votre avis m'aiderait à prendre une décision.

Merci !

Macbook air 13, mi 2010
Processeur : 2,13Ghz
Ram : 4Go
Disque dur : 256

Faudrait voir si tu peux la vendre 500 voir 600 euros.
ça ferait pas un gros bénéf.

(Tu es chez qui en assurance ? C'est cool que l'accident soit couvert. ;))

Ou alors, tu peux aussi mettre en vente, dans l'état sur ebay ou leboncoin.
ça se vendra peut être 200 euros ou plus (pour pièce ou pour réparation).
Dans ce cas, tu t'embêtes pas à devoir payer 400 euros de réparation. Tu vends direct en l'état.
(bien renseigné l'annonce pour ne pas faire des surprises à l'acheteur)

Quels nouveaux modèles de MBA tu attends ? ceux de 2015 ? :p

Bonjour Thierry,

Navré pour le délai de réponse, je n'ai pas reçu l'email de réponse au post.

500 ou 600€ avec l'écran réparé contre 200 ou plus pour pièce ou réparation.
Ca fait 150€ de bénéfice max contre 200 ou plus. Étonnant !

Le problème si je vendS pour pièces est que je vais devoir prendre un mba sur le refurb pour patienter jusqu'au mba broadwell que j'attends. Il faudra donc que je puisse revendre un mba 2013 avec une décote de maximum 200€ pour ne pas perdre d'argent.

La question devient donc combien se vendrait un MBA 13" 2013, core i5 à 1,3, 4GO de Ram et 256Go de disque dur ?
Pour info la nouvelle version à 1,4Ghz est à 1199.

J'attends impatiemment les prochains MBA avec puce intel Broadwell car dans le principe ça serait dommage de racheter maintenant alors qu'un nouveau design est attendu.

Pour l'assurance, c'est mon amie qui a violemment posé son sac à main sur mon sac d'ordinateur. Donc ce n'est pas mon assurance qui couvre, ça serait trop beau ! ;-)

Là, ce sera à toi de voir pour la question de quand vouloir un nouveau Mac.

On n'est jamais sûr de rien pour le rafraichissement Broadwell, s'il y aura nouveau design ou non, si ce sera un 12" retina ou un sans ventilo, etc...

C'est toi qui voit pour ton besoin.
Si tu veux attendre, pas la choix, faudra réparer.

Les nouveaux MBA sont déjà d'un niveau très élevé.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'en tester un. ça te fera un sacré bon, par rapport à ton 2010.
Et tu auras à décider si ça te suffit pour quelques années, ou si tu veux absolument un nouveau design.