Salut c'est Cdbvs.
T'as de la chance car j'ai un 4400/200.
Le 4400/200 n'est pas OW donc tu ne peux monter qu'à OS 9.1
Le 9.1 supporté est celui du CD blanc indiqué 9.1 en orange car le cd gris démontre des bugs de compatibilité - pas que chez moi - mais aussi pour d'autre utilisateurs sur d'autre forum.
Le cd gris OS 9.1 chez MacWay à 40Euros bug en t'informant que Finder veux initialiser le lecteur CD - donc le lecteur s'ouvre inopunément ! C'est rageant surtout après avoir fait un achat légal ! :mad:
Le 4400 supporte 3 barettes de Ram Edo 3,3v à 32Euros chez les revendeurs pour 64 mo.
1 barette à 32 mo et 2 barettes à 64 mo.
Ne pas se planter car y'en à une que ne supporte que 32 mo.
160 mo de Ram Max.
Mac 4400 vendu avec 2 mo de VRAM que tu peux évoluer à 4 mo que tu trouveras difficilement !
Le 4400 est particulier car la CM fonctionne en 3,3v - donc ça créé des bugs de compatibilité avec certains éléments Hard !
Les cartes PCI vidéo (carte graphique) fonctionnent mal voir pas du tout !
Le lecteur Dk7 tombe toujours en panne.
Vaudrait mieux utiliser un lecteur Dk7 sur port USB (voir plus loins).
Lecteur CD SCSI à 12x (je crois).
HD Ide compatible EIde - Udma 66 et 100.
20 go c'est à peux près tout ce qui est espérable car il faut faire attention pour l'alimentation qui est fragile et qui coute 40 Euros minimum en occazion (en plus elle est rare).
Evites de mettre plus d'un HD en port parallelle // SCSI, ou utilises un Switch sinon il se pourrait que tu ai des bugs à la con, mais vraiement à la con ... là !!!
Avec Os 8.0, verrifies bien le changement d'heure et de siècle - pour passer à l'an 2000 - car OS 8.0 ne fait pas automatiquement le changement et ça créé des erreurs systêmes.
La carte USB 1.1 compatible en port PCI pas trops cher chez Surcouf - driver non fournis.
Cette carte fonctionne avec OS 8.6 - Os 9.0 - Os 9.1
Tu verras que dans le 4400/200 tu n'as que 2 ports PCI et un port immence - prévus pour une carte éternet vendu qu'en Amérique = Con hein
!
Si tu veux mettre 3 ports PCI, il faut que tu cherches sur Ebay ou autre, le coude du Mac 4400/160 qui lui est pourvu de 3 ports PCI (compatible).
Tu peux mettre des cartes raiseau ou autre, mais la compatibilité avec les PC est difficile à obtenir, surtout que même les professionnels ne savent pas le faire.
Si tu veux Upgrader ton Mac, tu peux mettre des cartes Sonnet.
Comme nous l'as précisé Macthieu, le 4400 sous Os 9.1 (OW non compatible OS 9.2.x) ne supporte que le port USB 1.1 (10 mo/sec max).
Tu peux ajouter une carte IDE UDMA 133.
Tu peux ajouter une carte G3 à 500 Mhz L2 (qui ne te permet pas de passer à plus d'OS 9.1) :mad:
Et en plus ces cartes coutent la peau du c... soit de 200 à 300 Euros.
Pour ce prix vaud mieux passer au G4 - 1er prix en occazion - c'est pareil mais le résultat n'est pas le même ! :mouais:
Il est compatible aussi avec des graveurs SCSI ou USB 1.1 à 8x vraiement au maximum.
Alors, content ?
à+
Cdbvs
Pour les drivers, je pourrais te donner des adresses web, mais pour l'instent lis ce que je t'ai écris et on verra ensuite.
PS: Désolé pour les fautes d'ortographe.