Oui, il y a encore des bugs dans l'éditeur VBA, même si cette nouvelle mouture est plutôt prometteuse par bien des côtés. Et elle était très attendue !
Pour être honnête, je commence tout juste à vraiment utiliser Excel depuis très peu de temps, j'ai continué avec Excel 2011 (et je continue encore le plus souvent) pour les choses sérieuses.
J'utilise actuellement la version 16.7 (je me suis inscrit en "Fast Insider") mais j'ai aussi la version 15.39 dans une machine virtuelle (pour vérifier le fonctionnement sur une installation "standard"). Et, du coup, je constate que tu as raison, si on saisit
Range("E:J").NumberFormat = "# ##0,00 €" dans ce contexte, ça ne fonctionne pas, il faut soit saisir
Range("E:J").NumberFormat = "# ##0.00 €" soit utiliser la propriété
NumberFormatLocal (franchement, j'aurais pu/dû vérifier). Bon, disons que c'est encore en cours et que ça évolue encore très vite (et plutôt dans le bons sens, donc).
Sais-tu s'il existe un moyen de lancer automatiquement une macro au moment de fermer Excel ? Cela me permettrait de rendre ce fichier visible pour l'ouverture suivante.
Oui, c'est possible avec une macro
Workbook_BeforeClose() - à placer dans la feuille de code
ThisWorkbook du classeur de macros personnelles (qui se nomme dorénavant "PERSONAL.XLSB").
Tiens, à cette occasion, un autre bug : dans la feuille de code
ThisWorkbook, on ne peut pas voir la liste des macros correspondantes tant qu'on n'en a pas saisie une "à la main". Jusque là, tout essai d'aller à la ligne
Workbook du premier menu déroulant, on obtient un message d'erreur...