Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'utilise 2 macros dans un fichier Excel.
La 1ère permet de grouper & dégrouper des lignes sur une feuille protégée et d'y ajouter des lignes
La 2nde permet de calculer un montant dans la colonne montant à partir des données saisies dans les colonnes quantité & prix unitaire sur les lignes d'article non colorées
Cela fonctionne parfaitement sous PC. On peut grouper & dégrouper à volonté les lignes & le calcul du montant est automatisé.
En revanche, sous Mac, aucune des 2 ne fonctionne.
Je suis sur Office 365 donc dernières mises à jour Excel sur les 2.
Je travaille sur un Mac Pro 2019 Catalina 10.15.
Et j'ai besoin que le fichier soit compatible sur les 2 ordis car une grande majorité des utilisateurs travaillent sur Mac.
Une idée qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
Note de la modération : évite le faire plusieurs messages pour la même chose, merci.
Je me permets de solliciter votre aide car j'utilise 2 macros dans un fichier Excel.
La 1ère permet de grouper & dégrouper des lignes sur une feuille protégée et d'y ajouter des lignes
Bloc de code:
Private Sub Workbook_Open()
Dim WS_Count As Integer
Dim I As Integer
WS_Count = ActiveWorkbook.Worksheets.Count
For I = 1 To WS_Count
With ActiveWorkbook.Worksheets(I)
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="A", UserInterfaceOnly:=True, AllowInsertingRows:=True
End With
Next I
End Sub
La 2nde permet de calculer un montant dans la colonne montant à partir des données saisies dans les colonnes quantité & prix unitaire sur les lignes d'article non colorées
Bloc de code:
'Remplissage colonne H Amount
If Not Intersect(Target, Range("E:G")) Is Nothing Then
If Target.Interior.ColorIndex < 0 Then ' si le fond n'est pas color_
If Range("E" & L) <> "" And Range("G" & L) <> "" Then
Range("H" & L) = Range("E" & L) * Range("G" & L)
Else
Range("H" & L) = ""
End If
End If
End If
exitHandler:
Application.EnableEvents = True
End Sub
Cela fonctionne parfaitement sous PC. On peut grouper & dégrouper à volonté les lignes & le calcul du montant est automatisé.
En revanche, sous Mac, aucune des 2 ne fonctionne.
Je suis sur Office 365 donc dernières mises à jour Excel sur les 2.
Je travaille sur un Mac Pro 2019 Catalina 10.15.
Et j'ai besoin que le fichier soit compatible sur les 2 ordis car une grande majorité des utilisateurs travaillent sur Mac.
Une idée qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
Note de la modération : évite le faire plusieurs messages pour la même chose, merci.
Dernière édition par un modérateur: